Crème de tomate à la coco
Imprimer
Une crème de tomate au lait de coco, un petit voyage exotique pour les papilles que l'on peut savourer le soir à la fraîcheur. Pour votre information je précise que le bouillon Dashi est un bouillon japonais, base de la cuisine japonaise. Mon fils m'en a envoyé du Japon
Ingrédients
4
personnes
-
Tomates 1 kg
-
Ail hachée 1 gousse
-
Bouillon Dashi 20 cl
-
Crème de coco 20 cl
-
Huile de coco 1 c à s
-
Arrow roat ou fécule de maïs 1 c à s
Préparation
-
1
Faites chauffer une casserole d’eau. Incisez en croix la base des tomates. Plongez les tomates dans l’eau bouillante pendant 2 mn Égouttez-les. Retirez-en la peau sans vous brûler, coupez-les en quatre et ôtez les graines.
- 2 Préparation du coulis de tomate Dans une casserole, faites revenir les tomates coupées en morceaux dans l’huile de coco Salez et poivrez. Ajoutez le Dashi ou le bouillon de poulet et laissez mijoter 10 à 15 minutes à feu doux.
- 3 Diluez l’arrow roat ou la fécule de maïs dans un peu d’eau et ajoutez aux tomates. Tranquillement le mélange va épaissir. Terminez par la crème de coco.
-
Pour finirMixez ensuite le tout. Servez la crème de tomate saupoudrée de gomasio. Peut se déguster chaude ou froide, pour nous ce fut froide.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?