Skrei en croûte de fruits secs et tagliatelles fraîches à la sauge
Imprimer
Découvrez cette recette de Skrei en croûte de fruits secs et tagliatelles fraîches à la sauge. Un subtil goût de fruits secs pour ce plat qui a été dévoré par les enfants aussi.
Ingrédients
- 4 pavés de 200 g chacun de skrei
- 50 g de cerneaux de noix
- 50 g de pistaches non salées décortiquées
- 50 g de noix de cajou non salées
- 1 oeuf
- 1 citron
- 10 feuilles de sauge
- 600 g de tagliatelles fraîches
- 3 cuillères à soupe de beurre
- sel et poivre
- 20 cl de crème liquide à 35%
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 15 mn
- 10 mn
- 25 mn
Préparation
- 1 Mixer grossièrement les fruits secs ensemble. Les fouetter avec l’œuf, du sel et poivre et 1 cuillère à soupe de jus de citron.Passer le poisson dans ce mélange pour faire une panure - au moins 1 côté. Presser pour que ça adhère.
- 2 Cuire les pâtes selon les indications du fabricants et les égoutter. Pendant ce temps, faire cuire le poisson 4 à 5 minutes environ de chaque côté dans 2 cuillères de beurre mousseux. Eviter de trop le bouger. L'arroser régulièrement pour le "nourrir".
- 3 Dans une grande cocotte, faire mousser une cuillère de beurre avec la sauge coupée en lanière ( aux ciseaux). Ajouter la crème, du sel et du poivre et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Réchauffer les tagliatelles dans ce mélange.
-
Pour finirDresser sur des assiettes chauffées au four. Les tagliatelles en dessous et disposer joliment le poisson dessus, en évitant de casser la croûte. Servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?