Navarin d'agneau gourmand

4 / 5  basé sur 7 avis

Découvrez la recette du Navarin d'agneau gourmand, une combinaison subtil de viande et de légumes pour régaler tous les appétits. Parfait pour des repas familiaux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn
  • 2 h

Préparation

  1. 1 Saler et poivrer la viande. Éplucher les carottes et les couper en tronçons de 3 cm. Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher les navets.
  2. 2 Dans une cocotte, faire dorer la viande dans l'huile. Retirer et réserver au chaud. Dans la même cocotte, mettre les carottes et les oignons, et faire dorer 3 minutes en remuant avec une cuillère en bois.
  3. 3 Remettre la viande dans la cocotte. Saupoudrer de farine, remuer sans laisser roussir. Couvrir d'eau. Ajouter le concentré de tomates avec les queues de persil et une feuille de laurier. Éplucher l'ail et l'écraser avec le plat d'un grand couteau. L'ajouter dans la cocotte dès que l'eau bout avec 1 cuillère à café de gros sel et 8 tours de moulin à poivre. Remuer et ajouter les navets.
  4. 4 Cuire à feu doux pendant 1 heure, cocotte ouverte.
  5. Pour finir
    Faire cuire les haricots verts 10 minutes à l'eau bouillante et les ajouter dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Kathy - 29 septembre 2011
Très bien

Très bon
Par contre j'ai augmenté considérablement la cuisson pour obtenir une sauce et pas une soupe...
Ma suggestion : Les haricots ont été oubliés...sans regret

Signaler crocodile95 - 24 octobre 2015
Excellent

Plat excellent. Ai cuit plus longtemps que prévu (1/2 h de plus...). Carottes cuites à la vapeur 8 mn, avant d'incorporer à la sauce...Haricots plats coco surgelés rajoutés en fin de cuisson (10 mn de cuisson...à part dans de l'eau...). Rajouté une pincée de piment chili pour relever le goût...
Au total, très bonne recette...

Signaler Clacla - 22 septembre 2010
Excellent

Ma recette
Ma suggestion : Je fais la même recette qui a toujours du succès mais je te conseille de rajouter plein de cumin, sinon à la place du collier je préfère l'épaule ou le gigot coupé en tronçon, pour déguster l'os à moelle.

Signaler Esteban -  5 mai 2009
Excellent

Savoureux !
Que de saveurs dans cette viande fondante à souhait, cette recette est parfaite telle qu'elle est décrite. Comme vous le suggériez, Isabelle, je l'ai accompagnée de semoule de couscous, résultat : un régal !

Signaler Aude -  9 avril 2009
Pas mal

Incomplet ?
J'ai trouvé le plat un peu fade.
Ma suggestion : Il faut rajouter 3 verres d'eau dans la cocotte pour faire la sauce, sinon, au bout d'une heure de cuisson, c'est peu dire que ça accroche... J'ai pris les proportions dans les recettes faciles de Françoise Bernard.