Tartelettes d'Etivaz AOP, betterave et framboises marinées au vinaigre balsamique et poivre de Sichuan
Imprimer
Ingrédients
- 280 g de pâte brisée chez le boulanger
- 1 betterave crue
- 125 g de framboises
- Feuilles de basilic
- 100 g d'Etivaz AOP
- La vinaigrette :
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à café de miel
- Sel et poivre de Sichuan
Calories
/ personne- 80 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 15 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Laver la betterave et les framboises. Peler la betterave et la passer à la mandoline de façon à avoir des lamelles de 1 mm d'épaisseur. Les passer dans de l'eau glacée et les essorer tout de suite. Placer les lamelles de betterave et les framboises dans un bol. Verser l'huile d'olive, le vinaigre et le poivre de Sichuan. Laisser mariner.
- 2 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Beurrer et fariner des moules à tartelettes d'environ 8-10 cm de diamètre. Déposer délicatement la pâte dans les moules, bien la faire adhérer aux bords avec les doigts. Retirer les excès de pâte et les réutiliser pour faire plus de tartelettes. Piquer la pâte à la fourchette, la recouvrir de papier sulfurisé puis d'haricots secs pour qu’elle ne gonfle pas pendant la cuisson. La faire cuire à blanc pendant 10 minutes environ. Une fois légèrement dorée sur les bords, récupérer les haricots secs et laisser cuire 5 minutes en plus. Laisser refroidir à l’air libre.
-
Pour finirPlacer les fines lamelles de betteraves et les framboises marinées dans les tartelettes en façon à donner un peu de volume. Couper l’Etivaz AOP en petits bâtonnets et en placer 5 ou 6 dans chaque tartelette. Servir avec des feuilles de basilic.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?