Banh Bao au canard, pommes et morilles
Imprimer
Ingrédients
- 160 g de magret de canard dégraissé
- 100 g de petites morilles
- 1 pomme
- 2 cuillères à soupe de graisse de canard
- 3 cuillères à soupe de sauce hoi sin
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1 gousse d'ail hachée finement
- 2 cm de gingembre haché finement
- 400 g de farine à banh bao
- 1 sachet de levure sèche de boulanger
- 200 g de lait
- 30 g de sucre semoule
- 1 cuillère à soupe d'huile de soja ou arachides
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 15 mn
- 2 h 15 mn
Préparation
- 1 Préparer la pâte à banh bao : Fouetter le sucre, la levure, et le lait jusqu’à parfait dissolution. Laisser reposer 5 minutes. Faire un puits avec la farine et y verser le liquide. Pétrir (à la main ou au robot) 10 minutes. Ajouter une cuillère à soupe d’huile. Pétrir 10 minutes supplémentaires.
- 2 Couvrir le récipient, et laisser pousser la pâte jusqu’à ce qu’elle double de volume (environ 45 minutes), à température ambiante (ou four à max 30°).
- 3 Mélanger la sauce hoi sin, la sauce soja, le sucre, le vinaigre, l’ail et le gingembre hachés finement (ou pressés au presse-ail). Y faire mariner le magret une heures au minimum en veillant à bien l’enrober.
- 4 Égoutter (garder la marinade) et saisir le magret à la poêle des deux côtés dans une cuillère à soupe de graisse. Terminer la cuisson au four une dizaine de minutes à 160°. Il doit être rosé. Couper le magret en cubes de 1/2 cm maximum.
- 5 Faire sauter les champignons à feu vif dans une cuillère à soupe de graisse de canard, quelques minutes. Baisser le feu, mouiller avec 1 cuillère à soupe de marinade, couvrir et cuire encore 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
- 6 Peler et découper la pomme en cubes comme le canard. Couper grossièrement les champignons. Mélanger canard, pomme, et morilles avec 3 cuillères à soupe de la marinade du canard, rectifier l’assaisonnement.
- 7 Abaisser la pâte au rouleau à 1/2 cm et découper des cercles de 10 cm, sur un plan de travail fariné. Abaisser encore chaque cercle pour obtenir une circonférence de +/- 15 cm. Poser une cuillère à soupe de farce aux champignons et canard, au centre. Relever un bord de pâte et commencer à froncer la pâte en pinçant (pour la sceller sur elle-même). Continuer sur toute la circonférence du cercle de pâte. Terminer en fermant la pâte sur elle-même comme une ballottine.
- 8 Poser les banh bao sur une plaque farinée. Couvrir de papier film ou d’un linge humide. Laisser pousser 30 minutes dans un endroit chaud.
- 9 Cuire les banh bao 20 minutes à la vapeur. Pendant la cuisson, faire réduire le reste de marinade avec quelques cuillères à soupe d’eau de trempage des champignons. Quand la sauce a pris une consistance presque sirupeuse, la monter avec quelques cubes de beurre froid. Déguster les banh bao bien chauds, avec un peu de sauce.
-
Pour finirRetrouvez toutes mes recettes sur : Cookandroll.eu
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?