Brochettes Libanaises de Poulet Fermier d'Auvergne, crème d'ail
Imprimer
Les brochettes de poulet, chich taouk, sont un classique de la cuisine libanaise. Le poulet est mariné longuement dans un mélange de citron, d'ail et d'épices, ce qui lui apporte beaucoup de goût et de moelleux. La crème d'ail, toum bzeit, s'accorde à merveille avec ces brochettes. Cette recette de brochettes Libanaises de Poulet Fermier d'Auvergne, crème d'ail est proposée par Poulet Fermier d'Auvergne, Crédit photo : Carine Couriol
Ingrédients
4
personnes
Poulet
-
Poulet Fermier d'Auvergne 5 filets
-
Yaourt grec 1 c à s
-
Ail 4 gousses
-
Thym 1 c à c
-
Cumin en poudre 1 c à c
-
Piment en poudre 1 c à c
-
Sumac 1 c à c
-
Cannelle 1 pincée
-
Sel
-
Huile d'olive 3 c à s
-
Citron 1,5
Crème d'ail
-
Blanc d'oeuf 1
-
Eau 30 ml
-
Ail 2 gousses
-
Huile d'olive 30 ml
-
Huile de Colza 80 ml
-
Citron ½
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Couper les filets en 2 dans la longueur, puis en 4. Mélanger les gousses d'ail réduites en purée, le yaourt, le thym, le cumin, le piment, le sumac, la cannelle, le sel, l'huile d'olive et le jus de citron. Ajouter les morceaux de poulet, mélanger, couvrir et laisser mariner pendant 12 à 24 heures.
- 2 Préparer 8 brochettes de 5 morceaux. Faire cuire à la poêle ou à la plancha.
- 3 Préparer la crème d'ail. Mettre le blanc d'œuf et l'eau dans une petite casserole. Porter à frémissement tout en remuant. On obtient un mélange blanc et épais. Mettre dans un bol et laisser tiédir.
- 4 Réduire l'ail en purée à l'aide d'un mortier ou d'une râpe et l'ajouter au blanc d'œuf. Ajouter l'huile tout doucement tout en fouettant, comme on le ferait pour une mayonnaise. Ajouter le jus de citron et assaisonner. Réserver au frais.
-
Pour finirServir les brochettes avec la crème d'ail et par exemple, une salade de tomates et concombres.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?