Dessert de Noël au chocolat
J'ai réalisée un lingot au Chocolat noir craquant, une ganache au chocolat blanc, suivie d'une mousse légère au chocolat légère, des framboises au centre et les Pockets Nature et Chocolat. Un vrai délice en bouche. Je ne vous fais pas languir plus longtemps et je vous livre enfin la recette.
Ingrédients
- Pour le glaçage croquant au Chocolat noir :
- 350 g de Chocolat noir
- 20 g de beurre
- Pour la ganache au Chocolat blanc :
- 350 g de Chocolat blanc
- 150 ml de crème liquide
- Pour la mousse au Chocolat au lait :
- 200 g de Chocolat au lait
- 200 ml de crème liquide
- 2 feuilles de gélatine
- 50 g de sucre en poudre
- Autres :
- 16 biscuits Pockets Ker kadelac (8 Nature et 8 Chocolat)
- 20 framboises pour l'intérieur du lingot + 5 pour la déco
- feuilles d'or pour la déco (optionnel)
- un peu de pralin pour la déco
Calories
/ personne- 100 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 35 mn
- 10 mn
- 2 h 45 mn
Préparation
- 1 Pour la mousse légère au chocolat au lait : faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Faites fondre le chocolat au bain-marie, une fois fondu retirez-le du bain-marie, essorez les feuilles de gélatine avec les mains et ajoutez-les au chocolat, laissez refroidir. Montez la crème en chantilly, ajoutez le sucre en cours de montage. Ajoutez ensuite le chocolat refroidi. Recouvrez l'intérieur d'un plat à cake de film étirable. Posez au fond 8 Pockets Nature et Chocolat. Recouvrez d'un peu de mousse, posez les 20 framboises. Posez 8 Pockets Nature et Chocolat et recouvrez du restant de mousse au chocolat. Recouvrez bien de film étirable et réservez au frais pendant 2h.
- 2 Pour la ganache au chocolat blanc : faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la crème liquide. Sortez le lingot, posez-le sur une grille et recouvrez-le de ganache.
-
Pour finirPour le chocolat craquant : faites fondre le chocolat noir au bain-marie. En dehors du bain-marie, ajoutez le beurre et laissez-le fondre tranquillement. Mélangez et nappez-en le lingot. Attendez quelques minutes et posez les framboises. Le chocolat va se figer à température ambiante. Réservez au frais. Sortez le lingot avant de servir !
Avez-vous aimé cette recette ?