Salade de pommes de terre, câpres et cornichons
20 mn
Facile
220 kcal
Dégustez cette salade de pommes de terre, câpres et cornichons. Une recette simple et délicieuse qui allie la douceur des tubercules à la saveur acidulée des câpres et cornichons. Idéale pour accompagner un barbecue ou en plat principal léger, elle se distingue par sa vinaigrette parfumée au vinaigre de bière et aux herbes fraîches tout en offrant une texture fondante contrastant avec le croquant de l'oignon rouge. Lire la suite
Ingrédients
4
personnes
Pour 4 personnes
-
Pomme de terre 1 kg
-
Câpre 4 c à s
-
Cornichon 20 unités
-
Oignon rouge 1 unité
-
Poivre vert au vinaigre 2 c à c
Pour la vinaigrette
-
Vinaigre de bière (ou de vin blanc ou de cidre) 10 c à s
-
Huile d'olive 5 c à s
-
Huile de pépin de raisin ou autre huile neutre 5 c à s
-
Moutarde 2 c à s
-
Feuille de persil 1 poignée
-
Sel
-
Poivre
Préparation
Temps total
1 h 40 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
20 mn
- 1 Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau à ébullition salée. Le temps de cuisson dépend de la taille des pommes de terre alors surveillez bien, quand on peut facilement les piquer avec une fourchette alors c'est bon. Plongez-les alors dans de l'eau bien froide pour stopper la cuisson et épluchez, coupez-les en demies rondelles ou en cubes moyens.
- 2 Émincez finement les câpres, cornichons, les grains de poivre et l'oignon, mettre dans un saladier et mélangez avec les pommes de terre.
- 3 La vinaigrette : dans un petit saladier mettre la moutarde, le vinaigre, mélangez au fouet puis ajoutez les huiles en filet tout doucement tout en fouettant. Ajoutez-y le persil finement ciselé, (si vous avez un petit hachoir électrique mettre tous les ingrédients dedans et mixez jusqu’à ce que les liquides soient bien mélangés).
-
Pour finirVersez sur les patates et bien mélanger, rectifiez l'assaisonnement et mettre au frais au moins une heure avant de déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?