Panna cotta noix de coco et framboises en verrines

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Une superbe association pour ces verrines ou deux textures s'allient avec une panna cotta noix de coco à la sublime saveur exotique et le fruité de la framboise douce et légèrement acidulée. Laissez-vous tenter par ce joli mariage gourmand. Un régal !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 180 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 5 mn
  • 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Commercer par préparer la panna cotta à la noix de coco. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide . Dans une casserole, faire chauffer doucement la crème liquide, le lait de coco, les 60 g de sucre roux et la noix de coco râpée.Remuer régulièrement. Dés que la préparation atteint l'ébullition, ôter la casserole du feu. Ajouter la gélatine bien égouttée. Mélanger jusqu'à ce qu' elle soit complètement fondue.
  2. 2 Pour un joli visuel, positionner les six verrines sur deux boîtes à œufs( si vous utilisez des boites à œufs de six œufs), en les penchant toutes dans le même sens et selon la même inclinaison. Verser la panna cotta à la noix de coco. Placer au réfrigérateur pendant au moins trois heures.
  3. 3 Faire tremper les autres feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
  4. 4
    Puis, préparer un coulis de framboises. Mettre les framboises( propres) avec le sucre roux et le jus de citron pressé dans le bol d'un robot et mixer le tout. Passer la préparation au chinois. Verser la préparation dans une casserole, ajouter l'eau (plus ou moins les 10 cl) le coulis ne doit pas être trop épais.Chauffer le coulis, ne pas faire bouillir.Remuer. ôter du feu, ajouter les feuilles de gélatine égouttées. Mélanger jusqu'à ce qu'elles soient entièrement fondues. Laisser la préparation à température ambiante pendant 20 minutes environ en remuant régulièrement.
  5. 5
    Sortir les verrines du réfrigérateur, les remplir avec la préparation aux framboises. Replacer les verrines au réfrigérateur pendant au moins trois heures.
  6. Pour finir
    Décorer à l'envi, savourer bien frais. Le mariage des textures et des saveurs est sublime ! Bonne dégustation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Sarah - 1 août 2015
Très bien

Super mais j'arrives pas à mettre une recette

Notez cette recette