Farce aux marrons pour la dinde de Noël
20 mn
Facile
450 kcal
Un grand classique pour Noël : une dinde farcie aux marrons. Rien de mieux pour se rappeler ses souvenirs d'enfance ou faire découvrir cette recette à vos invités. Un repas traditionnel indémodable que tout le monde adore !
Ingrédients
6
personnes
-
Pain de mie 170 g -
Lait 12 cl -
Chair à saucisse 225 g -
Marron 225 g
-
Echalote 3 -
Thym 2 branches -
Persil 3 branches -
Cognac 5 cl
-
Beurre 10 g
Préparation
Temps total
35 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
15 mn
- 1 Coupez le pain de mie sans croûte en morceaux et faites le tremper dans le lait pendant 30 minutes.
- 2 Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir l'échalote hachée, ajoutez-y ensuite la chair à saucisse et laissez cuire 5 à 10 minutes.
- 3 Hors du feu, ajoutez les marrons en morceaux, le thym, le persil, le cognac, le pain de mie essoré et assaisonnez.
-
Pour finirLorsque le mélange est bien homogène, vous pouvez farcir la dinde et refermer l'ouverture avant de passer à la cuisson.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?