Spaghetti de courgettes aux tomates cerise rôties, citron et pignons
4.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Une assiette de pâtes en version allégée 100% végétale, très fraîche et estivale, aux saveurs italiennes.
Ingrédients
- 3 courgettes (800 g) non pelées
- 2 gousses d'ail, écrasées
- 2 filets d'huile d'olive
- 250 g de tomates cerises, coupées en 2
- 125 g de pignons de pin
- le zeste et jus d'1 citron
Calories
/ personne- 120 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 15 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 160°C. Déposer les tomates cerise en une couche (face vers le haut) sur une plaque de cuisson garnie de papier cuisson ou d’un tapis de silicone, arroser d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer, puis enfourner pendant 10/15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement rôties.
- 2 Pendant ce temps, former des spaghetti de courgettes à l’aide d’un taille-légumes. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen, ajouter l’ail écrasé et faire cuire pendant 1 minute, ajouter les courgettes et le zeste de citron, et faire revenir pendant 5/7 minutes, en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’elles soient cuites (elles peuvent être encore croquantes).
- 3 Pendant que les courgettes cuisent, torréfier les pignons de pin dans une poêle à sec et à feu moyen-fort pendant quelques minutes, en remuant très régulièrement, jusqu’à ce qu’ils aient bruni.
-
Pour finirAu moment de servir, ajouter aux courgettes les tomates rôties, les pignons, le jus de citron, rectifier l’assaisonnement, et servir chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?