Riz chauffé sucré
Imprimer
Une recette typique de la Reunion, dégustée souvent les lendemains de fête, et revisitée en version sucrée : riz chauffé sirop de ti cannelle-gingembre, cœur noisette curcuma chocolat blanc, et carpaccio de fruits de saison.
Ingrédients
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 20 mn
- 1 h 50 mn
Préparation
- 1 Commençons par les noisettes enrobées. Faites fondre votre chocolat blanc au bain marie. Incorporez le curcuma. Enrobez vos noisettes et laissez prendre au frais (ou au congélateur si vous souhaitez aller plus vite).
- 2 Dans une casserole, faites bouillir cinq minutes les feuilles de cannelle et le gingembre dans 5 cuillères à soupe d’eau. Passez au tamis pour récupérer l’eau. Dans votre marmite, mettez un fond de sucre (2 à 3 cuillères à soupe de sucre environ) et recouvrez du double d’eau. Chauffez le tout jusqu’à obtenir une texture sirupeuse (pas de caramel surtout). Prenez l’équivalent d’une petite cuillère à café et réservez la, elle vous servira par la suite! Ajoutez votre riz, sans cesser de mélanger. Réservez à température ambiante jusqu’à refroidissement.
-
Pour finirUne fois le riz refroidi, disposez un petit tas de riz au creux de votre main, mettez la noisette enrobée et formez une boule régulière. Disposez vos boules de riz et des lamelles de fruits de saison en carpaccio sur votre plus belle assiette. Punchez ces dernières au pinceau avec le sirop que vous avez précieusement gardé. Servez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?