Maison en pain d'épices
Imprimer
Cette maison en pain d'épices fera sensation sur votre table pour le goûter et vous pourrez la déguster autour d'un bon café, chocolat chaud, thé ou autre boisson !
Ingrédients
8
personnes
Pour la maison - pâte à spéculoos
-
Beurre doux 375 g
-
Sucre roux 300 g
-
Poudre d'amande 210 g
-
Fleur de sel 15 g
-
Farine 1500 g
-
Oeuf 4
-
Vanille + vanille en poudre 3 gousses
-
Cannelle en poudre 48 g
-
Epices à pain d'épices 24 g
-
Gingembre en poudre 18 g
-
Clou de girofle 2
-
Fleur de sel 2 pincées
-
Bonbons oranges pour les fenêtres
-
Colorant marron
Pour le caramel
-
Eau 200 g
-
sucre 500 g
Pour le glaçage royal
-
Blancs d'oeuf 2
-
Jus de citron 1
-
Sucre glace 400 g
Pour la déco
-
petite guirlande led 1
-
quelques pommes de pins
-
Sucre glace
Préparation
-
1
Pour la pâte à spéculoos : a - Crémer le beurre avec le sucre roux. Ensuite incorporer toutes les poudres ensemble et mélanger dans la cuve de votre robot jusqu'à ce que la pâte s'amalgame. b - Mettre sa pâte sur son plan de travail et la fraser. c - La placer ensuite au frigidaire durant 1h ! d - Etaler ensuite par petite plaque de pâte et découper à l'aide de son patron. Cuire à 170°C tous ses biscuits de la maison et les petits sapins durant 35-40 mn e - Lorsque la maison est cuite, et refroidi, passer un peu de colorant marron pour un effet bois !
-
2
e - Lorsque la maison est cuite, et refroidi, passer un peu de colorant marron pour un effet bois !
-
3
Pour le glaçage royal : a - blanchir son blanc d'œuf avec son sucre glace au fouet électrique ou à la main durant 3 mn, puis incorporer son jus de citron. b - Diviser votre glaçage royal si vous voulez donner quelques notes de couleurs.
-
Pour finirPour le caramel : a - Faire fondre son sucre avec son eau... on peut parfumer son caramel. En ce qui me concerne, il s'agit du caramel que j'avais fait, lorsque j'ai confectionné mes clémentines confites. Mon caramel est donc parfumé à la clémentine Corse. Il m'a servi à coller les pièces de ma maison !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?