Filet de veau rôti en cocotte, champignons Eryngii pour St Valentin
Imprimer
Découvrez comment réaliser une recette festive pour 2 personnes, parfaite pour un dîner en tête à tête, pour la St Valentin par exemple. Un délicieux filet de veau rôti en cocotte, accompagné des étonnants champignons Eryngii.
Ingrédients
2
personnes
-
Filet de veau 400 g
-
Carotte 1
-
Blanc de poireau 1
-
Echalote 1
-
champignon eryngii 1
-
Bouquet garni 1
-
Huile de tournesol 2 c à s
-
Huile de sésame 1 c à s
-
Eau 1 verre
-
Fond de veau 1 c à s
-
Sel et poivre
Préparation
- 1 Sortez la viande du frigo environ 30 minutes avant. Epluchez et lavez la carotte, lavez le blanc de poireau. Découpez ces légumes en julienne. Epluchez l'échalote, coupez la en dés. Préchauffez le four à 80° C.
-
2
Faites chauffer l'huile de tournesol dans une cocotte. Ajoutez l'échalote et le filet de veau bardé. Faites colorer pendant une dizaine de minutes. Ajoutez carotte et poireau, le bouquet garni. Salez et poivrez. Fermez la cocotte, enfournez pour 45 minutes.
-
3
Pendant ce temps, découpez le champignon Eryngii en lamelles. Quadrillez les deux faces avec un couteau bien aiguisé. Faites chauffer une poêle avec l'huile de sésame. Snackez les tranches de champignons pour les laisser colorer de chaque côté. Couvrez et laissez mijoter une dizaine de minutes.
-
Pour finirSortez le filet de veau une fois cuit. Découpez des tranches d'environ 2 cm d'épaisseur. Enlevez la barde. Laissez reposer sous du papier alu. Faites réchauffer le jus rendu dans la cocotte, ajoutez le fond de veau et laissez épaissir. Dressez les assiettes : posez les tranches de filet sur l'assiette, nappez avec la sauce, décorez avec les champignons. Servez bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?