Cake aux tomates séchées et mozzarella

4.3 / 5  basé sur 41 avis
Imprimer

Savourez ce Cake aux tomates séchées et mozzarella. Un cake aux saveurs d'Italie parfait pour un déjeuner léger ou un pique-nique.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 200 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Cake aux tomates séchées et mozzarella : Etape 1
    Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6 ou 7). Versez la farine et la levure dans un saladier. Creusez un puits au centre. Versez l'huile, le lait, puis salez et poivrez.
  2. 2
    Cake aux tomates séchées et mozzarella : Etape 2
    Mélangez et incorporez les oeufs un par un.
  3. 3
    Cake aux tomates séchées et mozzarella : Etape 3
    Coupez les tomates séchees avec des ciseaux, en deux ou trois morceaux, et la mozzarella en dés. Hachez le basilic. Versez le tout dans la pâte.
  4. 4
    Cake aux tomates séchées et mozzarella : Etape 4
    Mélangez bien.
  5. 5
    Cake aux tomates séchées et mozzarella : Etape 5
    Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y la pâte et mettez au four pendant environ 40 minutes.
  6. Pour finir
    Cake aux tomates séchées et mozzarella : Etape 6
    Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche, et le cake doit être bien bombé et doré.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 41 avis)
Signaler flo - 26 août 2012
Très bien

Réalisation
Cake bon, j ai suivi les conseils des internautes à savoir que j ai mis 5cc d huile pr 15cc de lait puis je n'ai mis que des tomates concassées fraiches (débarassées de leur eau) des poivrons coupés en tous petis dés et de la tapenade à la tomate que j avais fait quelques jours avant ce qui donne au cake une très jolie couleur
Ma suggestion : ne pas mettre de la mozza di bufflonne mais mettre un autre fromage

Signaler Aurélie - 14 octobre 2011
Excellent

Génial
J'ai adoré, merci beaucoup pour cette recette et pour cette tres bonne explication détaillée, le plat est délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis plus de mozzarella que prévu comme c'est un fromage qui n'a pas trop de gout, et c'etait tres bon.

Signaler ophelie-b11 - 26 février 2011
Excellent

Très bon
Le cake était délicieux, il manquait un peu de tomates en revanche, et la croûte restait quelque peu sèche.
Ma suggestion : Rajouter un fromage, car la mozzarella ne se sent pas vraiment, mais donne au cake une texture moelleuse. Rajouter des tomates séchées.

Signaler julie-v5 - 14 octobre 2010
Très bien

Chouette
A bien plu !
En entrée ou en plat complet. Dans des moules à canelés (moins sec qu'un gros moule).
Ma suggestion : - Rajouter du basilic
- Moitié tomates sèches en bocal et moitié tomates fraîches mises à dégorger.

Signaler anne_g9 - 2 octobre 2010
Très bien

Très bon !
un cake agréable, pas écoeurant.
Ma suggestion : Il suffit de jouer un peu sur les quantités pour le rendre plus moelleux.

Notez cette recette