Fricassée de porc à l'ail et aux noix

5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 160
Quantité 6 pers
Préparation 15 mn
Cuisson 1 h 15 mn
Temps total 1 h 30 mn

Ma délicieuse recette de fricassée de porc à l'ail et aux noix marie subtilement les saveurs de l'ail et des noix pour un plat réconfortant. Les morceaux de porc tendres mijotent lentement dans un bouillon au vin blanc, s'imprégnant des arômes du laurier et du persil. L'ajout de noix grillées en fin de cuisson apporte une touche croquante.

Ingrédients

6 personnes
  • Porc coupé en morceaux d'environ 7 cm de côté

    Porc coupé en morceaux d'environ 7 cm de côté 800 g

  • Pomme de terre

    Pomme de terre 1 kg

  • Vin blanc sec

    Vin blanc sec 15 cl

  • Bouillon de légumes

    Bouillon de légumes 20 cl

  • Ail haché

    Ail haché 5 gousses

  • Cerneaux de noix

    Cerneaux de noix 70 g

  • Laurier

    Laurier 1 feuille

  • Persil

    Persil 2 tiges

  • Persil

    Persil 10 feuilles

  • Huile

    Huile 2 c à s

  • Huile de noix

    Huile de noix 4 c à s

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faites chauffer l'huile sur feu moyen dans une cocotte. Mettez-y à dorer 5 minutes le porc avec le hachis d'ail et les aromates. Versez le vin et portez à ébullition puis ajoutez le bouillon et laissez mijoter 1h.
  2. 2 Préchauffez le gril du four et faites griller les noix. Pelez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Faites cuire 15 à 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.
  3. Pour finir
    Incorporez les noix 5 minutes avant la fin de cuisson de la fricassée. Egouttez les pommes de terre puis arrosez-les d'huile de noix. Servez-les aussitôt avec la fricassée de porc.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Marie-Noëlle - 10 février 2008
Excellent

A refaire
A refaire sans aucun problème. Recette très facile à réaliser. Toute la famille a adoré. Mes enfants qui n'aiment pas trop le porc ont vraiment apprécié.

Signaler Lise - 14 août 2012
Excellent

Lili
Délicieux merci pour cette recette !

Signaler Pascale - 4 juin 2007
Excellent

A refaire
Nous avons testé ce week-end : nous nous sommes régalés. A refaire sans aucun problème.

Notez cette recette