Crumble crémeux framboise-coco

5 / 5  basé sur 13 avis

Le fruité de la framboise allié à la douceur de la crème, un délice !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Avec les doigts, mélangez 100 g de sucre, la farine, le beurre mou et la noix de coco pour obtenir de grosses miettes. Concassez les chocolats en grosses pépites.
  2. 2 Epluchez les poires et coupez-les en cubes. Lavez et séchez les framboises. Dans un bol, fouettez la crème liquide avec 60 g de sucre puis incorporez-y les framboises et les poires. Mélangez légèrement et disposez ce mélange dans des ramequins individuels. (Pour la présentation, il est préférable de préparer ces crumbles dans des ramequins individuels). Pour finir, recouvrir des pépites de chocolat et d’une bonne couche de pâte à crumble.
  3. Pour finir
    Faites cuire les crumbles pendant 30 minutes à 180°C (thermostat 6).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler jean-paul.l - 22 avril 2011
Excellent

Délicieux et plus facile qu'il n'y parait.
Parfait sans chocolat noir.
Ma suggestion : Remplacer crème fraiche et son sucre par de la crème Chantilly sucrée en bombe... C'est facile et le crumble n'est pas détrempé en fin de cuisson.

Signaler Clélia -  2 novembre 2009
Excellent

Très bon mélange
Excellent mariage de la framboise, de la poire, du chocolat blanc et de la noix de coco. Je n'ai pas utilisé de chocolat noir et j'ai mis de la crème légère.
Ma suggestion : Je pense qu'il est inutile de sucrer les fruits compte tenu de la présence du chocolat blanc qui est très sucré et du crumble.

Signaler Mireille - 29 mars 2009
Excellent

Excellent
Rien à dire, un pur bonheur. J'aime le mélange noix de coco, framboise et chocolat. Bravo.
Ma suggestion : J'ai suivi quelques conseils d'autres cuisinières et j'ai donc utilisé de la crème fraîche très épaisse. Le résultat était bon.

Signaler Elise -  5 décembre 2007
Excellent

Réponse à Aurélie Revenaz
Bonjour. Dans cette recette, j'incorpore la pincée de sel et la cannelle dans la pâte à crumble. Quand à la crème, je la fouette jusqu'à temps qu'elle est pris une consistance légèrement épaisse. Vous pouvez aussi la monter à l'aide d'un batteur électrique, c'est au goût de chacun. Voilà, merci pour votre intérêt et bonne continuation.

Signaler Aurélie -  5 décembre 2007
Excellent

Les papilles ont apprécié
C'est un plaisir au niveau du goût. En revanche, le résultat était assez liquide (peut-être parce que je m'étais servie de framboises surgelées) et j'ai été étonnée de remplir 5 ramequins individuels ainsi qu'un moule à gâteau de 24 cm de diamètre avec la préparation.
Ma suggestion : À quel moment faut-il mettre la pincée de sel et la cannelle parce que ces ingrédients sont cités mais on ne les retrouve pas dans la recette ? Et quand faut-il arrêter de fouetter la crème et le sucre ?