Magret de canard rissolé à l'ancienne
Un plat succulent et des ingrédients pas trop chers. Une recette maison qui met à l'honneur le magret de canard, un grand classique de la cuisine française. Ce plat savoureux allie tendreté de la viande et richesse des saveurs traditionnelles. La cuisson à l'ancienne préserve tous les arômes du canard, sublimés par une sauce onctueuse à la moutarde accompagnée de pommes croustillantes et champignons.
Ingrédients
-
Magret de canard environ 12 tranches donc 3 tranches/personne
-
Sel 1 pincée
-
Poivre 1 pincée
-
Crème fraîche 1 pot
-
Moutarde à l'ancienne 1 petit pot
-
Pomme de terre 8 unités
-
Persil
-
Ail 1/2 gousse
-
Champignon de Paris (pieds et morceaux) 1 petite boîte
Préparation
- 1 Retirez le gras sur toutes les tranches de magret de canard, délicatement pour ne pas abîmer la viande.
- 2 Dans un plat, mélangez la crème fraîche et le pot de moutarde. Salez et poivrez.
- 3 Epluchez les pommes de terre, puis coupez-les en petits carrés. Faites-les revenir dans une poêle à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
- 4 Dans une autre poêle, faites cuire les tranches de magret jusqu'à ce qu'elles soient saignantes. Faite revenir la crème fraîche et la moutarde dans la même poêle, ainsi que les champignons bien égouttés. Ajoutez la moitié de gousse d'ail émincée.
- 5 Servez bien chaud dans une assiette, puis ajoutez un petit bouquet de persil sur les tranches fines de magret de canard.
-
Pour finirSi vous le desirez, ajoutez un peu d'épices autour de l'assiette, ainsi qu'une tranche fine de tomate avec une feuille de salade sur le côté de l'assiette.
Avez-vous aimé cette recette ?