Recettes au ras el-hanout

Les recettes au ras el-hanout pimentent les repas ! "Où mettre le ras el-hanout ?" ou "comment cuisiner le ras el-hanout ?", diront les cuistots en herbe. La réponse : utilisez-le pour relever un plat ensoleillé ou faites-le mijoter dans un tajine de poulet ou un couscous de légumes. Vous allez vite en raffoler ! Découvrez vite toutes ses utilisations avec nos recettes olé olé.

Recettes au ras el-hanout
© from_my_point_of_view@yahoo.com

Le ras el-hanout est un mélange d'épices oscillant entre le jaune et le rouge, très populaire dans la cuisine du Maghreb et celle d'Afrique du Nord plus largement. Sa composition varie d'un épicier à un autre. Ce mélange peut comporter jusqu'à plusieurs dizaines d'épices, parmi lesquelles la cardamome, la muscade, la cannelle, le clou de girofle, le poivre, le gingembre, le curcuma... Dans quel plat l'intégrer ? Le ras el-hanout parfume notamment les recettes typiquement marocaines à l'instar des tajines de poulet ou légumes, des couscous à la semoule moelleuse auréolés de légumes confits ou encore du poulet ou agneau mijoté. Il permet d'épicer toutes les viandes cuites au barbecue. Plus besoin de vous demander comment cuisiner le ras el hanout, on vous apporte la clé. Retrouvez toutes ses utilisations possibles en consultant nos meilleures recettes parfumées au ras el-hanout. 

Les recettes au ras el-hanout les plus populaires

Les amateurs de plats familiaux et généreux doivent ériger le ras el-hanout au premier rang du tiroir à épices : boulettes de viande, couscous à la viande, tajine à l'agneau ou encore tajine de poulet au citron confit et olives ! En guise d'accompagnement original, on part sur des carottes à l'orientale arrosées de miel et d'épices. 

Les dernières recettes au ras el-hanout

Toutes les astuces pour cuisiner le ras el-hanout

N'ayez pas la main lourde sur le ras el-hanout ! Même s'il apporte aux plats sucrés-salés et aux sauces un millésime de saveurs explosif en bouche, il reste très concentré. N'excédez pas la cuillère à café ! Les mets qui se marient à la perfection ? Des fruits de mer et poissons à chair blanche ainsi que des légumes doux et sucrés à l'instar des navets, des carottes ou des cucurbitacés.