Cobbler aux mirabelles à la fève de Tonka
Imprimer
Un cobbler aux mirabelles pour profiter des ces petites prunes couleurs soleil si juteuses et sucrées. La saison est assez courte alors avant l'arrivée des cucurbitacées que je repousse à octobre il faut en profiter.
Ingrédients
8
personne
-
Mirabelles dénoyautées 700 g
-
Poudre d'amande 60 g
-
Farine 100 g
-
Cassonade 20 g
-
Beurre 100 g
-
Levure pâte à lever 1 c à c
-
Fève de tonka râpée 1/2 unité
-
Amande effiiée 1 c à s
Préparation
-
1
Préparation des mirabellesPréchauffez le four à 180 °C Lavez, séchez et dénoyautez les mirabelles. Beurrez un plat à gratin, répartissez un peu de poudre d’amandes dans le fond puis répartissez les fruits, saupoudrez avec 20 g de cassonade. Réservez.
-
2
Appareil à cobblerDans un saladier, mélangez le reste de sucre avec le sucre vanillé, la fève de tonka râpée, la farine, la poudre d’amandes et la levure . Ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez pour obtenir une pâte friable, qui ressemble légèrement à un appareil à crumble.
-
Cuisson du cobblerA l’aide d’une cuillère à soupe, répartissez cette pâte par petits tas sur les mirabelles jusqu’à recouvrir tus les fruits Saupoudrez de cassonade et d’amandes effilées. Faites cuire environ 35/40 mnServez tiède avec de la glace à la vanille ou de la crème fouettée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?