Lasagnes à la chair à saucisses

5 / 5  basé sur 9 avis

Goûteuses à souhait, mmmh !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 1 h 15 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Coupez en dés la carotte, hâchez finement l'oignon et l'échalote et faites revenir le tout dans l'huile d'olive. Laissez mijoter 5 minutes.
  2. 2 Ajoutez la viande, couvrez et laissez cuire 10 minutes. Ajoutez ensuite le bouquet garni, les tomates préalablement coupées (et leur jus), les champignons émincés, le bouillon (bouillon cube délayé dans un demi-litre d'eau chaude) et le concentré de tomates : laissez cuire le tout pendant 30 minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, préparez une sauce béchamel (faites un roux avec de la farine et du beurre et délayez peu à peu avec du lait en laissant la sauce s'épaissir).
  4. 4 Beurrez votre plat et déposez-y dans le fond une couche de lasagnes. Couvrez avec une bonne louche de béchamel, puis avec une couche de viande, puis avec du gruyère râpé.
  5. 5 Recouvrez de lasagnes puis de sauce béchamel, puis recommencez. Finissez avec des lasagnes et de la béchamel. Saupoudrez votre plat de gruyère râpé.
  6. Pour finir
    Faites cuire 30 minutes à 220°C (thermostat 7).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Juliette - 14 janvier 2016
Excellent

Réponse à Poppy007
Les lasagnes sont des feuilles de pâte sèches qui cuiront effectivement dans les différents étages. On superpose les pâtes crues, la viande, la sauce béchamel, le fromage... Bien préparer à l'avance pour laisser le temps aux pâtes de s'imbiber.

Signaler chantal.g4 - 18 décembre 2011
Excellent

succulent
rien a redire , il y a longtemps que j'ai mange des lasagnes aussi bonnes , très moelleuses . tout le monde a aimé . mes invités sont repartis avec la recette

Signaler Nathalie - 13 juin 2008
Excellent

Excellent !
Lasagnes délicieuses ! Je n'ai pas laissé cuire la viande à découvert au début. Il y avait donc beaucoup de jus, ce qui a rendu ma première couche un peu trop moelleuse. Je pense que c'est l'une des meilleures recettes de lasagnes traditionnelles !

Signaler Marjorie - 21 mars 2009
Très bien

Très bonne recette
Excellente recette. Pour mes premières lasagnes, c'était réussi. Mes invités ont adoré, je les avaient dressées dans des plats individuels allant au four. Trop top.
Ma suggestion : J'avais mis une petite coupelle de parmesan à côté du plat de chacun et tout le monde a pu ou non le rajouter par dessus (c'est au choix).

Signaler Poppy007 -  8 janvier 2016

Bonjour, cette recette semble délicieuse ! J'ai tout mes produits bio sous la main... juste une question (d'imbécile !) les lasagnes sont bien les secs vendus en paquet qui cuiront dans les différentes sauces du plat ? merci de votre réponse