Bûche de Noël au chocolat noir
Imprimer
Aujourd'hui une recette de bûche et en plus super facile à faire si vous hésitez parce que vous trouvez ça impossible essayez cette recette vous ne serez pas déçue! Petite précision : Après avoir cuit ma génoise je l'ai couper en deux car je voulais faire un premier test et j'ai congelé l'autre moitié alors pour le glaçage il faudra simplement multiplier par 2 si vous utilisez toute la génoise ou pourquoi pas faire un glaçage au chocolat noir et un glaçage d'un autre goût à vous de voir !
Ingrédients
6
personnes
Ingrédients pour le roulé :
-
Oeuf 4 unités
-
Sucre 120 g
-
Farine 120 g
-
Levure chimique 1 c à c
-
Sel 1 pincée
Ingrédients pour le glaçage
-
Beurre mou 135 g
-
Sucre glace 60 g
-
Oeuf 1 unité
-
Chocolat noir 60 g
-
Sucre glace 1 unité
Préparation
-
1
Préparation de la génoisePréchauffer le four à 200°. Dans un saladier montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Dans un autre saladier mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre environ 3 minutes puis ajouter la farine avec la levure mélanger. Ajouter les blancs en neige à la préparation et mélanger délicatement avec une cuillère en bois. Mouiller légèrement votre plaque de cuisson puis étaler une feuille de papier sulfurisé. Verser la préparation à partir du centre et lisser le tout. Cuire 10 minutes. Surveiller. Humidifier un torchon propre puis étalez-le sur votre plan de travail, retourner votre plaque de cuisson sur le bord du torchon et décoller tout doucement le papier sulfurisé de la génoise. Roulé votre génoise avec le torchon doucement afin de former un boudin et laisser refroidir.
-
2
Préparation crème au beurre au chocolatFaire fondre le chocolat dans une casserole ou au bain-marie. Fouetter le beurre en crème avec le sucre glace, il faut que le beurre soit bien mou surtout. Incorporer le jaune d’œuf puis le chocolat tiédi en mélangeant.
-
MontageDérouler la génoise puis placer la sur une grande assiette, (A partir de la je l’ai couper en deux et j’ai congelé l’autre partie) à l’aide d’une spatule étaler un peu de crème au chocolat afin de recouvrir toute la génoise environ 1 cm d’épaisseur. Rouler et couvrir du restant de crème afin de recouvrir toute la surface de la bûche. A l’aide d’une fourchette faire des vagues sans trop appuyer et garnir la bûche de petits décors et de sucre glace attention que le chocolat soit bien refroidit, placer sur une belle assiette et réfrigérer au moins 2 heures. Garder au frais
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?