Muffins à la Vache qui rit

4 / 5  basé sur 10 avis

Pour petits et grands : ces muffins sont appréciés à l'unanimité !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Couper les vaches qui rit en cubes.
  2. 2 Dans une terrine, fouetter les oeufs entiers, ajouter la crème fraîche, les farines et la levure. Bien mélanger puis ajouter le lait, la pincée de noix de muscade, saler, poivrer. Incorporer dans la pâte les cubes de Vache qui rit.
  3. 3 Beurrer et fariner des petits moules. Y verser la préparation puis cuire les muffins à four moyen pendant 20 minutes environ.
  4. Pour finir
    A la sortie du four, laisser reposer un court instant puis démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Laura - 20 septembre 2011
Très bien

muffins
Super cette recette, simple à faire et bonne au goût. J'ai un blog de recette de muffins, si ca vous intéresse je laisse mon adresse de blog :
http://www.les-muffins.fr

Signaler claire-f21 - 15 septembre 2013
Excellent

Miam
J'ai testé la même recette avec des morceaux de chaussée aux moines et c'était excellent!!
J'ai testé aussi à la vache qui rit ; Une vache qui rit par muffin suffit il me semble. (8 vaches pour 6 muffins c'est compliqué à partager!!)

Signaler Florence - 27 octobre 2008
Excellent

Miam miam!
Tout le monde a adoré. Je pense que la farine de sarrasin apporte un gros plus (mais c'est une question de goût). C'est vrai que les enfants ont beaucoup apprécié ces petites bouchées que j'avais faites dans une plaque de mini tartelettes en silicone.

Signaler Clotilde - 17 septembre 2008
Excellent

Ludique !
Très bon ! Et surtout c'est une recette très ludique à faire avec les plus petits. La Vache qui rit reste coulante, c'est très sympa.
Ma suggestion : J'ai rajouter un tranche de bacon au milieu de chaque muffin, histoire d'en faire un gâteau plus complet, c'était délicieux.

Signaler Christelle -  8 août 2008
Excellent

Réponse
Bonjour Bernadette, la farine de sarrasin n'est pas obligatoire dans la recette ; vous pouvez sans problème la supprimer et réaliser les muffins à la Vache qui rit avec 180 g de farine de blé. Personnellement, j'apprécie le petit goût et la texture de la farine de sarrasin. De plus, elle apporte potassium, phosphore, magnésium et calcium. Je vous remercie, Bernadette, de l'intérêt que vous portez à mes recettes.