Pkaila
Un plat dont le goût surprend très agréablement, la Pkaila est un plat traditionnel tunisien qui réchauffe les cœurs et les papilles. Cette recette familiale, transmise de génération en génération, allie la douceur des épinards à la richesse des haricots blancs et de la viande. Préparée avec soin et patience, elle offre un mélange subtil de saveurs où les épices s'harmonisent parfaitement. Lire la suite
Ingrédients
-
Epinard en branche (frais ou surgelé) 1 kg
-
Epinard frit 5 c à s
-
Coriandre 1 bouquet
-
Persil plat 1 bouquet
-
Coriandre en poudre 1 c à c
-
Ail 3 gousses
-
Haricot blanc 500 g
-
Viande pour ragoût 500 g
-
Menthe sèche 10 feuilles
-
Harissa (optionnel)
Préparation
- 1 Mettre les épinards en branches dans une grande casserole sur feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau. Verser 1/4 l d'huile. Mettre à très petit feu. Remuer de temps en temps, rajouter de l'huile au fur et à mesure quelle disparaît. Laisser cuire jusqu'à que cela devienne une poudre verte, et que vous entendez craquer les épinards sous la cuillère.
- 2 La veille, mettre les haricots à tremper dans de l'eau à température ambiante. Mettre les épinards dans la cocotte, sans ajouter d'huile, presser l'ail. Ajouter la coriandre, la menthe, le persil ciselé, la viande et les haricots.
- 3 Couvrir d'eau.
- 4 Laisser mijoter pendant 1 h 30, puis, s'il reste de l'eau, continuer la cuisson à découvert
-
Pour finirServir avec une semoule fine.
Avez-vous aimé cette recette ?