Omelette comme une pizza

5 / 5  basé sur 20 avis

Une recette rapide, avec les ingrédients du placard !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 12 mn
  • 22 mn

Préparation

  1. 1 Battre les œufs avec un peu de poivre. Laver la tomate et le poivron, et les découper en rondelles très fines (les épépiner). Réserver.
  2. 2 Eplucher un oignon et l’émincer. Le faire revenir dans un plat allant aussi bien sur le feu que dans le four, dans l’huile d’olive, à feu doux, pour qu’il fonde en colorant tout doucement. Quand l’oignon est cuit (environ 7 à 8 minutes), baisser encore un peu le feu et verser les œufs dans le plat. Avec une spatule, ramener régulièrement les œufs du bord du plat vers le centre.
  3. 3 Avant que l’omelette soit prise (seuls les bords doivent avoir commencé à prendre consistance), l’ôter du feu et disposer dessus les rondelles de tomates et de poivrons, les anchois, les olives, et saupoudrer de mozzarella râpée.
  4. Pour finir
    Passer l’omelette sous le grill du four, préalablement chauffé, pour que le fromage fonde et dore légèrement. Deux minutes doivent suffire. L’omelette finira de cuire et les légumes resteront croquants.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 20 avis )
Signaler Richard - 12 avril 2018
Excellent

EXCELLANT J'ai mis sel, poivre et un peu d'épices grecque au départ dans mes œufs battus. Et remplacé les anchois par des morceaux bacon précuit. Ces une recette facile et à refaire.

Signaler Nathalie -  6 février 2009
Excellent

Un vrai régal
Petits et grands ont apprécié, la cuisinière aussi car rapide et économique. Bravo !
Ma suggestion : J'ai rajouté du bacon qui me restait d'une raclette comme je l'aurais fait pour une vraie pizza. Délicieux ! La prochaine fois, je laisserai libre court à mon imagination.

Signaler Carole - 20 mai 2008
Excellent

Réponse à Amélie
Bien sûr, on peut tout à fait envisager de cuire l'omelette, intégralement, sur les plaques, à feu doux. Le seul inconvénient, c'est que le fromage ne sera pas doré, et aura sans doute un peu de mal à fondre. Dans ce cas, on peut tout simplement mélanger le fromage aux oeufs, plutôt que d'en saupoudrer l'omelette.

Signaler corine -  7 mars 2013
Très bien

délicieux et vite fait
je l'ai faite sans poivrons, et c'était très bon quand même.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai des petites lanières de jambon

Signaler Julie - 25 août 2011
Très bien

Super idée!
Très bonne! Je l'ai essayée hier pour le dejeuner et ns ns sommes régalés!!!

Ma suggestion : J'ai rajouté des pommes de terre sautées et des restes de thon!! Mais aussi des herbes de provence et un peu de piment antillais!! Trop bon