Wok de filet mignon de porc au curry de Légumes

4 / 5  basé sur 27 avis

Une recette légère, originale et facile à faire que vous pourrez présenter directement dans votre wok ou à l'assiette !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un wok, puis faites revenir les oignons et l'ail, préalablement épluchés et coupés.
  2. 2 Incorporez ensuite la viande que vous aurez coupée en gros cubes ainsi que les dés de lardons et laissez dorer et cuire environ 10 à 15 minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, lavez, essuyez et coupez les courgettes, pommes de terre et carottes en gros bâtonnets.
  4. 4 Lorsque la viande est bien dorée, réservez-la dans un saladier. Faites alors revenir dans le wok( à nouveau huilé), les légumes en bâtonnets. Et laissez dorer sur feu assez vif durant 5 à 10 minutes.
  5. 5 Incorporez alors la viande et 2 pommes (épluchées et coupées en lamelles). Salez, poivrez (facultatif). Saupoudrez d'1/2 cuillère à café de piment de Cayenne et d'1 cuillère à soupe de curry et arrosez d'un filet de jus de citron.
  6. Pour finir
    Incorporez délicatement le concentré de tomates (1 petite boîte) et le fromage blanc (4 à 5 cuillères à soupe) et laissez mijoter sur feu doux et à couvert pendant 30 minutes environ.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis )
Signaler Alain - 26 octobre 2014
Très bien

Recette originale. J avais des doutes sur l ajout des pommes de terre mais coupées en fin batonets cela passe bien. J ai remplacé le fromage blanc par du lait de coco, délicieux !

Signaler martine-a97 - 20 février 2013
Très bien

A refaire éventuellement
Bonne base et facile; je n'avais pas de lardons peut-être que ça a enlevé un peu de goût à l'ensemble. Bonne recette en gros.

Signaler Natacha - 28 octobre 2012
Très bien

Très bon
Facile à réaliser, mais attention un peu long et viande de porc un peu dure cuite ainsi.

Ma suggestion : J'ai juste mis 2 cuillères à soupe de fromage blanc en plus... Je réessaierai avec une autre viande, du blanc de poulet ou de l'agneau par exemple pour que ce soit plus tendre

Signaler dorothee63 - 19 octobre 2012
Très bien

parfait
excellent mais prend un peu de temps
Ma suggestion : J'ai enlevé les pomme de terre et ajouté des poivrons et de la tomate. J'ai mis du piment d'espelette entier que j'avais écrasé avant. J'ai remplacé la crème par de la crème de soja.

Signaler jonjon14 - 24 juin 2012
Très bien

Très bon - Toute la famille a aimé.
Le fromage blanc adoucit le goût des épices. Si bien que petits et grands ont aimé. J'avais oublié d'acheter les lardons. Mais c'était très bon quand même.