Curry de porc aux amandes

4 / 5  basé sur 20 avis

Un plat en sauce pour l'été, plein de bonnes choses : pommes, amandes, curry, tomate qui se marient à merveille, et que je sers en général froid ou tiède.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Couper la viande en petits morceaux. Peler et épépiner la pomme. La mettre dans le bol d'un mixeur avec la crème, le yaourt et les amandes en poudre. Mixer finement, réserver.
  2. 2 Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande, saler, poivrer et faire revenir environ 10 minutes. Les morceaux de porc doivent être bien dorés. Saupoudrer alors de curry, mélanger, puis de farine et mélanger à nouveau. Verser dessus le bouillon, puis le mélange au yaourt, et le concentré de tomates.
  3. 3 Laisser mijoter 10 minutes à couvert. Découvrir et laisser cuire encore 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps pour faire réduire la sauce.
  4. Pour finir
    À l'aide d'un couteau, hacher grossièrement les amandes. Les faire légèrement griller à sec dans une poêle et les mélanger à la viande juste avant de servir. Servir avec du riz blanc.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 20 avis )
Signaler Claire - 11 octobre 2012
Très bien

Pas mal!
J'aime bien qu'il y a un goût sucré mais pour moi il manque un aspect piquant. Aussi la recette ne dit pas quand il faut ajouter l'ail et je l'ai donc ajouter avec les oignons. À sauvegarder quand même!

Signaler Dominique -  8 décembre 2009
Très bien

Un délice
Absolument délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : Je mettrais un peu moins de concentré de tomate, et je n'ai mis que du yaourt pour éviter la crème.

Signaler Marie-madeleine -  2 avril 2009
Très bien

Variante
Au lieu de mettre de la crème j'ai mis de la crème coco pour donner un goût plus exotique et mes invités ont été ravis.
Ma suggestion : Recette facile, à refaire.

Signaler Camille -  5 décembre 2008
Très bien

Avec de la crème de coco
Ma suggestion : Cette recette est très bonne mais j'ai remplacé la crème fraîche par de la crème de coco, plus légère et qui convient mieux au goût un peu indien de cette recette au curry. J'ai aussi parsemé le plat de coriandre ciselée au moment de servir.

Signaler danielle-b94 - 31 octobre 2012
Excellent

RECETTE A CONSERVER
lES AVIS étaient favorables, mais je comprends ; bravo et merci pour cette bonne recette parfumée, l'échine de porc est une viande très tendre et gouteuse, donc c'est parfait.