Recettes au St Môret

Les recettes au Saint Morêt insufflent à vos apéritifs, plats et desserts une touche de douceur, de légèreté et d'onctuosité ! Verrines de thon, pomme de terre et fromage frais ; bruschetta de sardines, Saint Morêt et tomate ; pâtes au saumon fumé, courgettes et Saint Morêt... pour finir avec un grisant cheesecake au Saint Morêt : on n'y résiste pas ! Comment accommoder le Saint Morêt ? Découvrez-le maintenant avec notre sélection détonante !

Recettes au St Môret

Fromage frais crémeux, le St Môret se déguste aussi bien en tartine qu'en verrine... et dans de nombreuses autres recettes faciles et savoureuses. Mais alors, comment accommoder le St Morêt ? Mélangé à des miettes de thon, de sardines ou de saumon fumé ou cuit, il permet de réaliser des rillettes à déguster à l'apéritif, avec des bâtonnets de concombres ou des tranches de pain frais. Agrémenté d'herbes fraîches, le St Môret constitue une délicieuse farce pour vos courgettes et pommes de terre farcies. Pour les friands de pastas, il remplacera aisément la crème fraîche dans les pâtes à la carbonara !  Au niveau des desserts, le fromage onctueux peut également remplacer le cream cheese dans la recette enivrante du cheesecake. A vos barquettes !

Les recettes au St Môret les plus populaires

Si à l'apéritif, on se rue sur la fraîcheur d'une verrine à base de concombre, fromage frais et tomate ou d'un gaspacho de tomates et quenelle de fromage, en entrée on mise sur une assiette grisante de roulades de saumon fumé, wraps de crabe et concombre ou cheesecake salé aux poireaux,. Après un séduisant risotto de cèpes au St Morêt en guise de plat, on fond sur un cheesecake aux saveurs framboise et chocolat blanc. 

Les dernières recettes au St Môret

Toutes les astuces pour cuisiner le St Môret

Si l'envie vous prend de twister les saveurs et changer des sempiternelles tartines de St Morêt, réalisez un millefeuille de betteraves cuites ou tomates coupées en tranches régulières et montées avec d'épaisses couches de St Morêt assaisonné et pimpé de quelques oléagineux ! Simple, rapide et élégant ! Pour des mets chauds, greffez-le en dernière minute dans des veloutés onctueux, des quiches aux légumes et même des omelettes.