Poêlée de potiron et pommes de terre

5 / 5  basé sur 19 avis

Une petite poêlée facile à faire et bien savoureuse, idéale pour le soir... Bilan positif à ma table malgré la présence d'oignons qui a dérangé les enfants !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Pelez le potiron et les pommes de terre, coupez-les en cubes. Pelez l'oignon et coupez-le finement.
  2. 2 Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les épices, le sel et le piment, mélangez. Ajoutez les cubes de légumes et 1/2 verre d'eau. Laissez mijoter à couvert pendant au moins 30 minutes.
  3. Pour finir
    Faites revenir les lardons dans une poêle à part avant de les incorporer aux légumes. Ajoutez la crème fraîche, rectifiez l'assaisonnement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 19 avis )
Signaler tki - 23 octobre 2018
Excellent

Excellent, simple et rapide j ai ajouté en plus des raisins secs lors du mijotage pour une note encore plus exotique et sans les lardons et la crème. Nous nous sommes régalez. ...à refaire!

Signaler Maryon - 28 septembre 2017
Excellent

Délicieux !! Je suis végétarienne et arrive sur le vegan... donc pas de lardons ni creme fraîche et ni coriandre (pas dans ma cuisine !) Je me suis régalée !! Merci Laurence !!!

Signaler guigounne - 15 novembre 2014
Excellent

Un gout original, je referais cette recette, la cuisson des pommes de terre a été réussi. Je les ai fait revenir un peu plus longtemps avec les oignons sans le potiron. Pour les enfants je ne remettrai pas de piment la prochaine fois.

Signaler laurence-g72 - 29 septembre 2011
Excellent

Réponse
J'ai utilisé environ 800 gr de potiron. J'ai coupé celui-ci beaucoup plus gros que les pommes de terre de façon à ce qu'il ne s'écrase pas complètement à la cuisson.

Signaler jackie-v76 - 17 novembre 2011
Très bien

Une bonne recette!!
Bonne variante pour cuisiner le potiron. Les enfants et les grands adorent.
Ma suggestion : Faire cuire préalablement les dés de pommes de terre et y ajouter ensuite ceux de potiron pour qu ils ne finissent pas en purée.