Risotto de quinoa aux champignons
Imprimer
S'il ne contient ni crème ni fromage, ce risotto de quinoa aux champignons ne manque pas pour autant de crémeux. Une recette végétarienne pauvre en matières grasses, mais aussi source de fibres et de protéines : un combo gagnant quand on surveille sa ligne !
Ingrédients
4
personne
-
Quinoa cru 400 g
-
Champignon de Paris 300 g
-
Tomate cerise 8
-
Graine germée 1 poignée
-
Échalote 1
-
Bouillon de légumes 1 litre
-
Huile d'olive 2 filets
-
Sel 1 pincée
-
Poivre 1 pincée
Préparation
-
1
Préparation des légumesLavez et taillez les champignons de Paris en lamelles. Fendez les tomates cerises en deux. Pelez et ciselez l’échalote finement.
-
2
Cuisson des champignonsFaites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites suer les champignons durant une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils aient rendu toute leur eau. Salez et poivrez. Éteignez le feu et réservez hors de la sauteuse.
-
3
Cuisson du risottoDans la même sauteuse, faites blondir l’échalote dans l’huile d’olive restante. Versez le quinoa, remuez quelques instants, puis versez le bouillon de légumes louche par louche. Attendez que les grains aient absorbé tout le liquide avant d’en rajouter. Poursuivez ainsi jusqu’à cuisson complète du quinoa (environ 15 min). Intégrez enfin les champignons réservés.
-
DressageServez le risotto de quinoa dans des assiettes creuses, surmonté des tomates cerises et des graines germées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?