Fondue de poireaux : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 118 avis

Découvrez la recette de Fondue de poireaux, un délice pour accompagner tous vos poissons et crustacés, pour des repas chics et équilibrés pour presque rien.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 1 h
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Coupez les poireaux en deux et recoupez-les en tronçons. Lavez-les soigneusement.
  2. 2 Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez les poireaux, mélangez, couvrez et faites cuire à feu très doux pendant 25 minutes environ, en remuant de temps en temps.
  3. 3 Après 25 minutes de cuisson, ajoutez le jus de citron, la moutarde et la crème aux poireaux, salez légèrement, poivrez et mélangez bien.
  4. Pour finir
    Couvrez et laissez cuire encore 10 minutes à feu doux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 118 avis )
Signaler kpucinette - 16 novembre 2015
Excellent

Excellent merci ! Je me suis basée sur votre recette, mais je n'ai mis qu'une cuillère de moutarde forte de Dijon pour 3 cuillères de crème fraîche plus les 2 c de citron !!! Et j'ai rajouté du piment d'Espelette ! Délicieux ;)

Signaler Ga - 24 août 2015
Excellent

Une de mes recettes préférées, mon petit de 2 ans adore également. Je modifie un peu la recette, 1 seul cuillère de citron sinon je trouve trop acide ou 2 mais alors plus de crème fraîche. Quand j'ai pas le temps je fais avec les poireaux surgelés qui on du vert et du blanc, c'est moins délicieux mais bon quand même. Merci pour cette recette!

Signaler ICBN - 18 février 2015
Excellent

Je suis une quiche en cuisine et c'est la première recette que j'ai trouvée. Mon fils a adoré ! Ma femme ne peut que regretter de n'avoir pas été là. Mais ne lui dites rien car je n' aurai plus d' excuse pour ne pas cuisiner... Merci

Signaler cathy - 31 décembre 2014
Excellent

excellent, rien à ajouter .. par contre je l'ai fait sans moutarde et un régal !! je la refait ce soir pour le réveillon avec des St Jacques poêlées..hum j'en salive d'avance !! lol !!

Signaler Marine - 11 février 2014
Excellent

Super!
Rien a redire, super!
J'ai fait la recette plusieurs fois et j'ai une préférence pour la moutarde a l'ancienne plutôt qu'une moutarde classique!