Poulet à la cannelle et au thé

5 / 5  basé sur 18 avis
Imprimer

Un poulet très parfumé grâce à une marinade à base de thé orange-cannelle, de cumin, de miel et de cannelle en poudre. Tout doux !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Détailler le poulet en cubes. Préparer la marinade : mélanger le cumin, la cannelle, l'huile d'olive, le miel et la sauce soja. Ajouter du thé orange-cannel très fort. Pour cela, faire chauffer 15 cl d'eau et mettre le sachet dans l'eau pendant 3 minutes. Puis mélanger un peu plus de la moitié du thé obtenu à la marinade.
  2. 2 Mettre les cubes de poulet dans la marinade et mélanger le tout dans un plat prévu à cet effet, ou mettre le poulet dans un sac spécial congélation et ajouter la marinade, ce qui permet de bien imbiber tous les morceaux. Laisser reposer au réfrigérateur 45 minutes.
  3. 3 Faire chauffer une sauteuse ou un wok. Mettre les morceaux de poulet une fois la sauteuse ou le wok chaud. Saler peu. Faire dorer les morceaux de poulet puis ajouter la marinade et le reste de thé.
  4. 4 Faire cuire le poulet sur feu moyen, laisser la marinade s'évaporer pour caraméliser un peu les morceaux de poulet. Poivrer un peu.
  5. Pour finir
    Servir avec de la semoule parfumée et pourquoi pas, un peu de coriandre fraîche. On peut aussi ajouter quelques légumes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Daniel - 19 mars 2021
Très bien

Recette Très Bizarre Mais Excellente À La Dégustation Tout le monde a été surpris par le goût merci pour cette recette

Signaler Orianne - 14 août 2018
Excellent

Excellent repas, toute la famille s'est régalée. J'ai fait cuire des morceaux de courgettes et poivron jaune avec la marinade, à part. C'était tout aussi bon !

Signaler amandine_r63 - 22 février 2017
Très bien

Très bon j'ai suivi la recette à la lettre et le résultat était parfait ! Les épices sont bien présentes mais pas trop fortes :) A refaire !

Signaler delphine49-jdf - 22 septembre 2016
Très bien

C'est très bon ! J'ai pris un thé aux agrumes, et comme je n'avais pas de cumin ni de cannelle, j'ai mis du ras el hanout. Avec carotte et courgette. Un seul reproche : c'est un peu sec. La prochaine fois , je mettrai plus de légumes. Merci pour cette recette !

Signaler Maman Fred - 18 septembre 2016
Excellent

Je me suis servie de cette recette alléchante pour mon repas du Dimanche...
Un vrai régal, je referai!
Réalisée avec des cuisses de poulet, que j'ai fais revenir au préalable puis mijoter avec la marinade (thé agrumes car celui là sous la main), j'ai donc mis un peu plus de cannelle en poudre pour compenser la cannelle qu'il n'y avait pas dans le thé!
Ajouter qqs abricots secs et légumes (carottes/courgettes)...
Toute la famille a adoré :-)
Merci d'avoir partagé

Notez cette recette