Poulet à la cannelle et au thé

5 / 5  basé sur 18 avis

Un poulet très parfumé grâce à une marinade à base de thé orange-cannelle, de cumin, de miel et de cannelle en poudre. Tout doux !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Détailler le poulet en cubes. Préparer la marinade : mélanger le cumin, la cannelle, l'huile d'olive, le miel et la sauce soja. Ajouter du thé orange-cannel très fort. Pour cela, faire chauffer 15 cl d'eau et mettre le sachet dans l'eau pendant 3 minutes. Puis mélanger un peu plus de la moitié du thé obtenu à la marinade.
  2. 2 Mettre les cubes de poulet dans la marinade et mélanger le tout dans un plat prévu à cet effet, ou mettre le poulet dans un sac spécial congélation et ajouter la marinade, ce qui permet de bien imbiber tous les morceaux. Laisser reposer au réfrigérateur 45 minutes.
  3. 3 Faire chauffer une sauteuse ou un wok. Mettre les morceaux de poulet une fois la sauteuse ou le wok chaud. Saler peu. Faire dorer les morceaux de poulet puis ajouter la marinade et le reste de thé.
  4. 4 Faire cuire le poulet sur feu moyen, laisser la marinade s'évaporer pour caraméliser un peu les morceaux de poulet. Poivrer un peu.
  5. Pour finir
    Servir avec de la semoule parfumée et pourquoi pas, un peu de coriandre fraîche. On peut aussi ajouter quelques légumes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Orianne - 14 août 2018
Excellent

Excellent repas, toute la famille s'est régalée. J'ai fait cuire des morceaux de courgettes et poivron jaune avec la marinade, à part. C'était tout aussi bon !

Signaler Maman Fred - 18 septembre 2016
Excellent

Je me suis servie de cette recette alléchante pour mon repas du Dimanche...
Un vrai régal, je referai!
Réalisée avec des cuisses de poulet, que j'ai fais revenir au préalable puis mijoter avec la marinade (thé agrumes car celui là sous la main), j'ai donc mis un peu plus de cannelle en poudre pour compenser la cannelle qu'il n'y avait pas dans le thé!
Ajouter qqs abricots secs et légumes (carottes/courgettes)...
Toute la famille a adoré :-)
Merci d'avoir partagé

Signaler Dominique -  7 juillet 2011
Excellent

Très bon !
Très bonne recette. On sent bien le goût cannelle/orange du thé. J'ai mis deux sachets.
Ma suggestion : Faute d'avoir les produits qu'il faut j'ai remplacé la sauce soja par de la sauce d'huître et le miel par de la confiture de tomates vertes. J'ai forcé sur la cannelle mais n'ai pas mis le cumin.

Signaler peggy.g - 16 avril 2010
Excellent

Excellent !
Très bon, un délice vraiment ! Voilà un moment que je cherchais à trouver ce type de saveur dans un plat. Ce n'était pas sec du tout. La prochaine fois, j'ajouterai quelques raisins secs.

Signaler Martine - 26 mai 2009
Excellent

On en redemande
Excellente ! Je l'ai servie lors d'un repas de rue entre voisins et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne laisse pas évaporer la marinade... Tant pis pour le côté caramélisé, car cela évite le côté un peu sec de la recette.