Verrines de la mer au saumon, crevettes et guacamole d'avocat

5 / 5  basé sur 9 avis
Imprimer

Découvrez la recette des Verrines de la mer au saumon, crevettes et guacamole d'avocat, une mise en bouche fraîche et légère parfaite pour déguster à l'apéritif.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Réduire en miettes les Crakers et en déposer une petite couche au fond de chaque verrine. Préparer le tzatziki : Mélanger le fromage blanc avec l'ail en poudre (1/4 de cuillère à café), l'échalote hachée très finement, la ciboulette ciselée et le concombre en très fines lamelles, puis salez et poivrez. Ajouter dans chaque verrine. Ajouter une couche de crevettes.
  2. 2 Préparer le guacamole. Écraser l'avocat (ou le hacher s'il n'est pas suffisamment mûr), mettre un filet de jus de citron pour éviter qu'il noircisse, mélanger avec 1 cuillère à café de préparation pour guacamole. Déposer dans chaque verrine.
  3. 3 Mettre une couche de saumon rose dans les verrines. Terminer par une couche de tomates coupées en dés et préalablement marinées dans de l'huile d'olive avec du persil et de l'ail.
  4. Pour finir
    Décorer de ciboulette. Recouvrir chaque verrine de papier transparent et mettre au frais pendant 1 heure.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler sandrine.b89 -  6 février 2012
Excellent

Très bon et frais
Si on veut le faire la veille ne pas mettre de tuc au fond car il absorberait l'humidité
Ma suggestion : je n'ai pas mis de saumon cuit

Signaler monique-r82 - 27 juin 2011
Excellent

Verrine de la mer
E n augmentant les quantités j'ai pu constituer une excellente entrée.
Pour 6 personnes il m'a fallu: 2 grosses tomates, 1 concombre, 2 avocats, 1 tranche de saumon un peu épaisse, 12 crevettes décortiquées, 6 biscuits tuc.

Signaler elilou48 - 18 janvier 2011
Très bien

Frais, léger et excellent
Ma suggestion : Je les réalise avec des dés de saumon cru, et je propose à part une sauce aigre douce un peu relevée avec gingembre frais.

Signaler Amelie -  9 juin 2009
Très bien

Excellent
Recette excellente j'ai remplacé le saumon frais par du fumé en lanières.
Ma suggestion : Ne pas trop faire à l'avance. Pour ma part, les crackers étaient mous c'était pas terrible.

Signaler Isabelle - 13 mai 2009
Très bien

Bonne idée
Cette recette a l'air excellente. Mais peut-être que je la transformerais un peu car je ne peux pas m'empêcher de particulariser les recettes.
Ma suggestion : Je la transformerai en replaçant le saumon cuit par des dés (1 cm 3) de saumon fumé maison, et l'ail sec par de l'ail frais car je préfère l'ail frais qu'il y a en ce moment au marché.
pour le saumon fumé, c'est facile : 1 filet de saumon frais, 1 kg de gros sel. Recouvrir le filet du kilo de gros sel et laisser 8 heures au frigo (pas plus et pas moins), rincer à l'eau courante et sécher avec du Sopalin ou avec un torchon. Laisser 24 heures au frais plié dans du papier d'aluminium, pour que le salage s'homogéneise. On peut aussi mêler du sucre au sel, si on a besoin de grossir, comme c'est fait dans la plus part des plats cuisinés de l'industrie bon marché mais c'est pas utile. Ensuite si on ne possède pas de boîte en fer avec une grille de four au milieu et de sciure (non traitée) de hêtre, on peut se passer du fumage.

Notez cette recette