Soupe de butternut au Cookeo
10 mn
Facile
Une soupe onctueuse et réconfortante qui met en valeur la douceur du butternut. Facile à réaliser au Cookeo, elle devient encore plus savoureuse avec une touche optionnelle de grains de poivre variés pour relever les saveurs.
Ingrédients
4
personne
-
Butternut 600 g
-
Oignon 1 unité
-
Bouillon de légumes 700 ml
-
Crème légère 100 ml
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Sel 1 pincée
-
Poivre 1 pincée
-
Grains de poivre 1 c à c
-
Basilic 4 feuilles
Préparation
Temps total
25 mn
Préparation
10 mn
Cuisson
15 mn
-
1
Préparer les légumesÉplucher et couper le butternut en cubes, puis émincer l’oignon.
-
2
Faire revenir l'oignonEn mode “dorer” du Cookeo, chauffer l’huile d’olive et faire revenir l’oignon quelques minutes.
-
3
Cuire la soupeAjouter le butternut et le bouillon de légumes. Saler, poivrer, puis lancer la cuisson sous pression pendant 15 minutes.
-
4
Mixer la soupeÀ la fin de la cuisson, ajouter la crème et mixer la soupe directement dans le Cookeo jusqu’à obtenir une texture lisse.
-
Servir et assaisonnerVerser dans des bols et, si souhaité, parsemer de grains de poivres concassés et de basilic frais pour une touche parfumée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?