Lasagnes provençales au thon

5 / 5  basé sur 41 avis
Imprimer

Une recette de lasagnes légères, riches en légumes et vraiment savoureuses ! Parfaites quand on veut allier forme et gourmandise !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h
  • 2 h

Préparation

  1. 1
    Emincez les oignons et la gousse d'ail. Coupez les courgettes, le poivron et l'aubergine en dés. Faites rissoler les oignons et l'ail dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive puis ajoutez les légumes et les 2 feuilles de laurier. Rajoutez un fond d'eau et couvrez. Laissez mijoter 15 minutes, puis ajoutez la boîte de tomates concassées. Remuez, couvrez et laissez mijoter une trentaine de minutes en remuant de temps en temps.
  2. 2
    Préparez le hachis de tomates séchées. Dans un mixer, mettez 10 tomates séchées, 1 gousse d'ail, une vingtaine de feuilles de basilic et 2 cuillères à soupe de parmesan râpé. Mixez.
  3. 3
    Rajoutez de l'huile d'olive et mixez à nouveau. Réservez.
  4. 4
    Retirez la sauce du feu et rajoutez le thon, que vous aurez préalablement émietté.
  5. 5
    Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Badigeonnez un plat à gratin d'huile d'olive. Disposez 2 feuilles de lasagnes, puis une couche de sauce, un peu de hachis, quelques tranches de mozzarella puis à nouveau 2 feuilles de lasagnes. Répétez l'opération. Terminez par une couche de sauce, un peu de hachis et des morceaux de mozzarella. Saupoudrez le plat de parmesan. Enfournez pendant une trentaine de minutes.
  6. Pour finir
    Les lasagnes sont prêtes lorsqu'elles ont pris une belle couleur dorée. Eteignez le four et laissez le plat au chaud pendant une dizaine de minutes, ce sera ainsi plus facile de les découper.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 41 avis )
Signaler Flore - 25 avril 2019
Très bien

Juste une remarque. On a ça souvent dans les recettes de lasagnes : une boule de mozzarella, c’est très insuffisant s’il faut en mettre à tous les étages. Soit on n’en met qu’a La couche supérieure (et sans couvrir toute la surface), soit on prévoit 3 ou 4 boules.

Signaler Edwin  -  5 février 2019
Excellent

Je l'ai fait mais j'ai utilisé du thon frais c'était un des meilleurs lasagnes que j'ai goûté

Signaler Chris -  2 mai 2016
Excellent

Très bon c'était la première fois que je faisais des lasagnes et depuis j'arrête pas d'en faire en variant avec ce que j'ai dans mon frigo...

Signaler Zaza -  2 octobre 2015

Super bon!!!!! Bravo!

Signaler Fancach -  5 août 2015
Excellent

Très bon recette mise dans mon carnet. A refaire très vite.merci pour la recette.

Notez cette recette