Bœuf au sumac
Imprimer
Une nouvelle épice est entrée dans ma cuisine ! J'ai découvert le sumac un peu par hasard en me promenant sur un site de vente d'épices, et apparemment on trouve le sumac aussi dans les magasins (même si en Suisse je n'en ai jamais vu !).
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 600 g environ d'émincé de boeuf
- 2 ou 3 oignons rouges
- 2 gousses d'ail, ou 2 cuillères à café de purée d'ail
- 2 cuillères à soupe de sumac
- quelques cuillères de bouillon de volaille (ou légumes)
- 1 poignée de fèves fraîches
- 1 bout de céleri-pomme
- sel et poivre
- 1 cuillère à soupe de farine
Calories
/ personne- 220 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 20 mn
- 35 mn
Préparation
-
1
Lavez les fèves, coupez les oignons en lamelles et le céleri-pomme en dés.
-
2
Dans une grande poêle, faites colorer la viande légèrement farinée dans la moitié de l’huile en la retournant plusieurs fois, réservez-la. (Sautez la viande juste quelques minutes).
-
3
Dans le reste de l’huile d’olive, faites fondre les oignons, pendant 10 minutes, ajoutez l’ail, les fèves, le céleri-pomme et le sumac. Mélangez sur le feu pendant 2 minutes. Remettez la viande et mélangez bien. Salez, poivrez et mouillez avec quelques cuillères de bouillon. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux (Vous pouvez aussi laisser cuire au four à 170°C, thermostat 5-6, pendant les 10 minutes). Si vous utilisez des cuisses de poulet, la cuisson se poursuivra au four pendant 50 à 60 minutes, et il faudra laisser reposer la viande 10 minutes avant de servir.
-
4
Servez.
-
Pour finirAccompagnez de salade verte, pain pita, de riz ou de pommes de terre nouvelles (que vous pouvez cuire avec la viande).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?