Mousse au chocolat facile et onctueuse

5 mn
Facile

Mousse au chocolat facile et onctueuse : une recette classique avec seulement 3 ingrédients. Une mousse légère, aérienne et très chocolatée, parfaite pour le dessert.

Par Mesecym

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 Personne
  • Chocolat
    Chocolat 200 g
  • Oeuf
    Oeuf 4 unités
  • Sel
    Sel 1 pincée

Préparation

Temps total 3 h 25 mn
Préparation 5 mn
Cuisson 0 mn
  1. 1
    Fondre le chocolat
    Cassez le chocolat en morceaux. Faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes (par tranches de 30 s). Laissez tiédir
  2. 2
    Préparation des jaunes d'oeufs
    Mettez les jaunes d'œufs dans un bol. Mettez les blancs dans un autre. Ajoutez les jaunes d’œufs au chocolat fondu. Mélangez bien jusqu’à obtenir une texture lisse.
  3. 3
    Préparation des blancs d'œufs
    Ajoutez la pincée de sel dans les blancs d'œuf. Fouettez jusqu’à obtenir des blancs bien fermes.
  4. 4
    Incorporer délicatement
    Ajoutez d’abord 1/3 des blancs dans le chocolat pour assouplir. Puis incorporez le reste très délicatement avec une spatule (pour garder l’air).
  5. 5
    Réfrigérer
    Versez dans des verrines. Mettez au réfrigérateur au moins 3 heures
  6. Mes conseils
    Prenez un bon chocolat : c’est 90 % du goût. Ne mélangez jamais trop fort les blancs, sinon la mousse devient dense. Encore meilleur le lendemain !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette