Mini tatin de navet au miel et romarin
Vous n'aimez pas le navets ? Essayez cette petite recette, peut-être qu'elle vous fera changer d'avis !
Ingrédients
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 35 mn
- 35 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
- 1 Préparer la pate brisée : dans une terrine, mélanger la farine, la pincée de sel fin et le beurre coupé en petits morceaux. Ajouter le liquide. Travailler un petit peu la pâte et former une boule. La placer au réfrigérateur pendant une heure.
- 2 Laver et peler les navets. Les couper en deux s'ils sont un peu gros. Faire fondre le beurre dans une casserole puis y faire revenir les navets. Lorqu'ils sont légèrement dorés, verser la moitié du miel dessus, laisser caraméliser un petit peu. Ajouter la moitié des brindilles de romarin et couvrir d'eau. Laisser cuire 20 minutes environ sur feu moyen. Vérifier la cuisson des navets en les piquants avec la pointe d'un couteau. Ensuite les égoutter.
- 3 Préchauffer le four sur thermostat 6 à 180°C. Etaler la pâte brisée sur un plan de travail légèrement fariné. Découper 6 disques un peu plus grands que les moules à tartelettes.
- 4 Verser le restant de miel dans le fond des moules à tartelette et partager le reste des brindilles de romarin. Ranger les navets en les serrant bien. Déposer les disques de pâte sur chaque tartelette en rentrant bien les bords vers l'intérieur. Piquer à la fourchette.
- 5 Glisser à four moyen pendant 20 à 25 minutes environ.
-
Pour finirA la sortie du four, attendre quelques minutes avant de démouler les tartelettes en les retournant sur des assiettes. Les déguster chaudes ou tièdes accompagnées ou non d'une salade verte.
Avez-vous aimé cette recette ?