Marbré gourmand banane-cacao et Mi-cho-ko
Un après-midi pluvieux, des bananes un peu mûres et voici un marbré moelleux et surtout excellent à déguster au goûter ou pour un dessert.
Ingrédients
- 3 oeufs entiers
- 1 pincée de sel fin
- 10 à 12 bonbons Mi-cho-ko
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre roux
- 100 g de beurre mou
- 180 g de farine
- 2 bananes
- 35 g de cacao en poudre
- 2 petits-suisses
- sucre glace pour le décor
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 35 mn
- 50 mn
Préparation
-
1
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Couper les bonbons Mi-cho-ko en deux.
- 2 Dans une terrine, travailler le beurre mou avec le sucre roux et la pincée de sel fin jusqu'à obtention d'une crème. Ajouter les oeufs entiers un par un en mélangeant bien entre chaque. Incorporer la farine et la levure. Mélanger de nouveau.
- 3 Fouetter, dans un petit bol, les deux petits-suisses pour les rendre homogénes. Peler les bananes puis les écraser à la fourchette. Diviser la pâte en deux parties et répartir dans deux saladiers.
- 4 Dans une partie, ajouter les bananes écrasées et mélanger. Dans l'autre partie, ajouter les petits-suisses et le cacao puis mélanger.
- 5 Beurrer et fariner un moule à cake. Y répartir un peu de pâte à la banane, un peu de pâte au cacao, répartir des morceaux de Mi-cho-ko puis recommencer : un peu de pâte à la banane, un peu de pâte au cacao et le reste des Mi-cho-ko. Faire cuire le cake marbré pendant 30 à 35 minutes environ à four moyen.
-
Pour finirDémouler à la sortie du four, laisser refroidir sur une grille à pâtisserie et saupoudrer de sucre glace. Savourer tel quel ou avec une sauce au caramel. (Vous pouvez également servir chaque part avec une sauce aux bonbons Mi-cho-ko. Pour cela, faire fondre dans 20 à 25 cl de crème liquide entière, 14 à 16 bonbons Mi-cho-ko. Laisser réduire un peu. Servir cette sauce tiède, c'est un vrai régal !).
Avez-vous aimé cette recette ?