Confiture maison abricot-kiwi-lavande

Difficulté Facile
Quantité 8 pers
Préparation 1 h
Cuisson 40 mn
Temps total 25 h 40 mn

Une recette de confiture estivale facile et originale. La lavande vient se marier avec délicatesse à l'abricot et au kiwi pour une saveur originale. Et voilà, vous n'avez plus qu'à les savourer sur une bonne tranche de brioche maison, ou bien d'attendre le froid de l'hiver pour les goûter… J'espère que cette recette de confiture abricot-kiwi-lavande vous plaira autant qu'à moi.

Ingrédients

8 pots
  • Abricot

    Abricot 2 kg

  • Kiwi

    Kiwi 8 unités

  • Jus de citron

    Jus de citron 1/2 unité

  • Lavandes séchées 3 brins

  • Beurre

    Beurre 1 noisette

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    24 heures avant la cuisson de la confiture
    Laver, couper les abricots en 2 et les kiwis en petits morceaux.Mettez dans une grande casserole, recouvrez du sucre et laissez macérer au réfrigérateur.
  2. 2
    Le lendemain : stérilisation des pots
    Lavez-les bien, puis passez pots et couvercles dans de l’eau bouillante pendant environ 2 minutes. Laissez sécher, pots retournés, sur un torchon propre.
  3. 3
    la réalisation de la confiture
    Mettez les fruits qui auront rendu leurs jus dans une bassine. Ajoutez le jus de citron et des brins de lavande « effeuillés ». Lancez la cuisson sur feu moyen. Au début, remuez de temps en temps pour que cela ne colle pas au fond, puis une fois que l’ébullition commence, remuez sans cesse. Lorsque de l’écume commence à se former, ajoutez la noisette de beurre, toujours en remuant. L’écume va progressivement se résorber.Le temps de cuisson varie : pour moi qui n’ait pas mis de vitpris ou sucre spécial confiture, il m’a fallu 40mn. Mais avec un sucre spécial, ce sera beaucoup plus rapide.
  4. Mise en pot
    Versez la confiture chaude de suite dans les pots. Fermez les et retournez les.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette