Petits rochers orange à la carotte

4 / 5  basé sur 5 avis

Je me suis inspirée d'une recette du cuisinier Benoît Mollin. Pour une vingtaine de rochers.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 La veille : verser dans une casserole assez grande le jus d’oranges, le jus de citron et le sucre. Porter à ébullition. Ajouter les carottes râpées et laisser confire 20 minutes. Égoutter. Laisser égoutter toute la nuit si possible : le façonnage des boules n’en sera que plus facile en suite.
  2. 2 Le lendemain, faire fondre le chocolat au bain-marie. Confectionner des boules avec les carottes (de la taille d’une noix) en pressant très fortement entre les paumes. Rouler dans la noix de coco. Planter un cure-dent sur le dessus et tremper la base de la boule dans le chocolat fondu et tiède. Déposer sur un papier cuisson et laisser prendre 1 heure au frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler dominique.g21 - 27 décembre 2012
Excellent

réponse à Christine
Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la recette originale : on trouve de la noix de coco râpée partout désormais et ce n'est pas très cher.
Ma suggestion : Enrober quelques boules dans de la poudre de noisettes pour tester la différence et voir ce qui rend le mieux.

Signaler sylvie-b27-jdf -  3 janvier 2012
Bien

recette incomplète !
l'assemblage est exquis mais il est impossible de faire des boules avec les explications données, dommage que l'auteur n'ai rien répondu aux demandes précédentes !
Ma suggestion : j'ai contourné le problème en ajoutant une bonne cuiler à café d'agar agar au jus de cuisson et mélangé le tout. il faut ensuite rouler les boules entre les paumes avant refroidissement de l'appareil. Ne pas hésiter a faire tiédir à nouveau si l'opération n'est pas terminée , on ne peut rien faire à froid !

Signaler Michelle -  7 mars 2009
Excellent

Délicieux
Tous mes amis ont été agréablement surpris par cette recette et l'ont trouvée délicieuse. J'ai eu beaucoup de demandes pour la recette.

Signaler Michele - 30 décembre 2008
Médiocre

Désastre
Désolée ! L'idée est peut-être bonne mais les boulettes ne tiennent pas du tout, et pourtant j'ai de l'expérience en cuisine... A la seconde tentative, j'ai congelé les boulettes avant des les enrober, même catastrophe ! Beaucoup de temps perdu.

Signaler Dominique - 28 décembre 2009

Cuisson
Réponse à Anaïk. Non, il n'y a pas de cuisson au four, si c'est le sens de votre question. Seulement : le premier jour, on fait confire les carottes râpées dans le jus d'orange, citron et sucre pendant vingt minutes.
Et le lendemain, on fait fondre le chocolat avant de tremper la base des petites boules façonnées et roulées dans de la noix de coco. Ce sont les deux seuls moments cuisson de la recette.
Ma suggestion : J'en profite pour dire que plus le jus sera exprimé du mélange carottes/jus de citron/oranges et sucre, mieux ce sera... En réponse aux tracas qu'a dû rencontrer Michele et j'en suis bien désolée.