Petits rochers orange à la carotte

3.6 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Je me suis inspirée d'une recette du cuisinier Benoît Mollin. Pour une vingtaine de rochers.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 300 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 1 h 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 La veille : verser dans une casserole assez grande le jus d’oranges, le jus de citron et le sucre. Porter à ébullition. Ajouter les carottes râpées et laisser confire 20 minutes. Égoutter. Laisser égoutter toute la nuit si possible : le façonnage des boules n’en sera que plus facile en suite.
  2. Pour finir
    Le lendemain, faire fondre le chocolat au bain-marie. Confectionner des boules avec les carottes (de la taille d’une noix) en pressant très fortement entre les paumes. Rouler dans la noix de coco. Planter un cure-dent sur le dessus et tremper la base de la boule dans le chocolat fondu et tiède. Déposer sur un papier cuisson et laisser prendre 1 heure au frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis)
Signaler sylvie-b27-jdf - 3 janvier 2012
Bien

recette incomplète !
l'assemblage est exquis mais il est impossible de faire des boules avec les explications données, dommage que l'auteur n'ai rien répondu aux demandes précédentes !
Ma suggestion : j'ai contourné le problème en ajoutant une bonne cuiler à café d'agar agar au jus de cuisson et mélangé le tout. il faut ensuite rouler les boules entre les paumes avant refroidissement de l'appareil. Ne pas hésiter a faire tiédir à nouveau si l'opération n'est pas terminée , on ne peut rien faire à froid !

Signaler dominique.g21 - 27 décembre 2012
Excellent

réponse à Christine
Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la recette originale : on trouve de la noix de coco râpée partout désormais et ce n'est pas très cher.
Ma suggestion : Enrober quelques boules dans de la poudre de noisettes pour tester la différence et voir ce qui rend le mieux.

Signaler Michelle - 7 mars 2009
Excellent

Délicieux
Tous mes amis ont été agréablement surpris par cette recette et l'ont trouvée délicieuse. J'ai eu beaucoup de demandes pour la recette.

Signaler Michele - 30 décembre 2008
Médiocre

Désastre
Désolée ! L'idée est peut-être bonne mais les boulettes ne tiennent pas du tout, et pourtant j'ai de l'expérience en cuisine... A la seconde tentative, j'ai congelé les boulettes avant des les enrober, même catastrophe ! Beaucoup de temps perdu.

Signaler christine_s8 - 23 décembre 2012
Très bien

Christine
je n'ai pas la noix de coco. Je peux remplacer par le la poudre de noisette??

Notez cette recette