ChokonozeT (pâte à tartiner chocolatée)

5 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Une pâte à tartiner chocolat-noisettes à tomber par terre, rapide, sans vaisselle et compatible avec un régime Seignalet !

Ingrédients

  • 100 g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 25 g de pâte de noisettes pure
  • 40 g d'huile de pépins de raisins
  • 1 à 2 cuillères à soupe de fructose (en poudre ou en sirop type sirop d'agave)
  • 1 pot à confiture vide en verre avec couvercle

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1 Casser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans le pot à confiture. Poser ce pot dans une casserole avec un peu d'eau et mettre ce bain-marie à chauffer à feu très doux. Remuer le chocolat régulièrement.
  2. 2 Une fois le chocolat bien fondu, ajouter dans le pot la pâte de noisettes et l'huile. Remuer délicatement jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter alors le fructose à votre convenance. Remuer jusqu'à dissolution complète.
  3. Pour finir
    C'est terminé. Une fois le pot égoutté, refroidi et refermé, le ranger dans un placard. Demain, le ChokonozeT aura pris une belle texture de pâte à tartiner.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler catechou - 26 juin 2018
Excellent

Délicieux et facile à faire. La pâte à tartiner se conserve très bien hors frigo contrairement aux recettes contenant du beurre et elle a le goût de la marque célèbre. Merci pour cette recette.

Signaler Ema - 15 mars 2015
Excellent

Elle arrive à concurrencer le nutella chez mes enfants, et c'est un énorme compliment, parce qu'ils sont difficile au possible, et cette recette fait l'unanimité dans la famille ! hyper facile à préparer... que des bons produits bio, du bonheur liquide !! :)

Signaler Christine - 31 janvier 2013
Excellent

Best Maisontella ever...
C'est la quatrième recette de pate à tartiner choconoisettes que je teste et c'est pour l'instant de loin la meilleure. Les petits plus : utiliser de la purée toute faite au lieu de la poudre qui donne un petit sablé à mes autres recettes, mélanger sur bain marie tout doux...
Ma suggestion : Je n'avais ni sirop d'agave ni fructose, j'ai donc remplacé par un tit caramel maison liquide, dont nous nous sommes servi aussi sur les crêpes... quoique le ChokonozeT et la confiture de mamie aient eu plus de succès...

Signaler Jocelyne -  1 octobre 2009
Très bien

Pour un goût plus prononcé
J'ai réalisé la recette mais j'ai mis plus de noisettes, car pour moi, le goût n'était pas assez présent.
Ma suggestion : Plus de purée de noisettes.

Signaler lnprisot -  5 février 2014
Très bien

nutella maison

Notez cette recette