3.7/5 4 avis

Gratin aux courgettes et patate douce

20 mn
Facile
90 kcal

Ce gratin aux courgettes et patate douce est un véritable régal pour les papilles. Alliant la douceur de la patate douce à la fraîcheur des courgettes, ce plat offre un mariage de saveurs et de textures réussi. Facile à préparer, il constitue une option idéale pour un repas familial ou entre amis avec sa croûte dorée de gruyère apportant croustillant et gourmandise.   Lire la suite

Noter (4)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 personnes
  • Patate douce

    Patate douce 450 g

  • Courgette

    Courgette 4 unités

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

  • Oeuf

    Oeuf 1 unité

  • Gruyère râpé

    Gruyère râpé

Préparation

Temps total 50 mn
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
  1.  
    Râpez les courgettes, la patate douce à l'aide d'un robot. Mettez le tout dans un saladier. Battez l'œuf en omelette, salez, poivrez. Ajoutez l'œuf aux légumes, mélangez. Versez dans un plat à gratin, parsemez de gruyère râpé. Préchauffez le four 180°C (th.6) et enfournez pour 30 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Agnes - 5 octobre 2014
Très bien

Gratin
cuisson plus longue avec deux oeufs et un peu de lait ... pas liquide. goût sucré un peu trop présent mais sinon parfait avec un steak. j'avais aussi fait des chips de patate douce dans huile poêle. avec du paprika
Ma suggestion : .

Signaler Fabienne - 9 octobre 2012
Excellent

Excellent
Très simple et très bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté du chèvre frais et du thym, c'était divin !

Signaler Celine - 15 novembre 2009
Pas mal

Assez décu
Dommage, j'ai trouvé le gratin assez fade et les courgettes ont trop rendu d'eau, sinon c'était une bonne idée quand même.

Signaler Ecureuil37 - 3 août 2014

délicieux et les jours où j'ai des invités, je les cuis dans des petites cocottes individuelles
J'ai refais plusieurs fois

Notez cette recette