Biscuits fondants au citron vert de Martha Stewart

4 / 5  basé sur 27 avis

Des biscuits à la fois sablés et fondants, au goût délicat de citron vert.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 13 mn
  • 3 h
  • 3 h 28 mn

Préparation

  1. 1 On utilise le KitchenAid (ou tout autre robot dont vous disposez). Fouettez le beurre et 40 g de sucre glace à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste et le jus de citron puis l'extrait de vanille et mélangez. Incorporez la farine, la Maïzena et le sel et fouettez à vitesse lente jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Divisez la pâte en deux et formez des cylindres. Placez-les au frigo pour 3 heures.
  2. 2 Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et sortez vos rondins de pâte du frigo. Retirez le papier sulfurisé et découpez la pâte en tranches de 5 mm de diamètre. Disposez les tranches sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone et enfournez pour 13 minutes. Laissez refroidir les biscuits une dizaine de minutes puis trempez-les dans le sucre glace pour les enrober.
  3. Pour finir
    Vous pouvez conserver ces biscuits 15 jours dans une boîte hermétique.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis )
Signaler MLK -  7 novembre 2018
Très bien

pour nous c'est bientôt la saison des brédélés, ils seront les bienvenus, par contre 5 mm d'épaisseur, et non pas de diamètre! vous l'aurez remarqué!

Signaler helene45 - 24 décembre 2013
Très bien

Très bon
J'aime bien le goût très acidulé de ces sablés. Un autre avantage c'est qu'ils sont tellement riche qu'on ne risque pas de se goinfrer avec . Donc à déguster sagement...

Signaler Flo -  8 avril 2013
Très bien

Erreur de traduction
Le mélange beurre sucre glace ne peut pas blanchir, la vraie traduction est que le mélange devienne crémeux et mousseux
Ma suggestion : La préparation ne donne pas non plus 30 biscuits mais entre 15 à 20. Si vous n'avez pas de Kitchen-Aid, utilisez un batteur électrique et finissez de travailler votre pâte à la main. Autre suggestion pour gagner du temps: 20 minutes au congélateur au lieu de 3 heures au frigo.

Signaler GEKKO55 - 10 mars 2013
Très bien

isabelle
tres bons et moelleux. Mais pour la dame qui se plaint que ces biscuits se raplatissent, j'ai une recette pour presque identiques, et les biscuits restent en jolis domes.
Ma suggestion : inutile de les tremper dans DEUX sucres, le sucre glace est suffisant

Signaler joelle.l18 - 27 septembre 2010
Très bien

Un régal
La recette est facile, il me manquait peut être un peu le goût du citron mais mes collègues et moi même avons adoré. Les biscuits sont fins et se conservent très bien. Merci !