Brochettes de poulet à la grecque
Partons à présent pour la Grèce, déguster de merveilleuses brochettes de poulet marinées. Nous nous sommes régalés, la viande était très moelleuse et a bien plu aux enfants. Cette recette allie fraîcheur du citron et yaourt grec à la richesse des épices comme le paprika, le cumin et l'origan. Les morceaux de poulet tendres sont grillés à perfection pour un résultat juteux extérieur et moelleux intérieur.
Ingrédients
-
Blanc de poulet 600 g
-
Ail 2 gousses
-
Persil plat 1/2 bouquet
-
Citron 1 ou 2 unité
-
Yaourt à la grecque 350 g
-
Paprika 1 c à s
-
Cumin 1 c à s
-
Origan 1 c à s
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Pressez les citrons pour en extraire le jus. Lavez et hachez très finement les feuilles de persil. Épluchez les gousses d'ail et écrasez-les dans un presse-ail.
- 2 Versez le yaourt dans un bol. Ajoutez le persil, l'ail, le paprika, le cumin, l'origan, un peu de sel et de poivre et 4 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez
- 3 Coupez les blancs de poulet en morceaux de la taille d'une bouchée. Mettez-les dans un plat creux et versez dessus la moitié de la préparation au yaourt. Roulez les morceaux de viande dedans. Versez le reste de yaourt dans une saucière. Couvrez le plat et la saucière de film alimentaire et placez-les au réfrigérateur.
- 4 Quand la viande a mariné 2 heures, sortez le plat et la saucière du réfrigérateur. Enfilez les morceaux de poulet sur les baguettes en bois.
-
Pour finirAllumez le grill du four. Quand il est chaud, faites-y cuire les brochettes pendant 6 minutes en les retournant à mi-cuisson. Servez avec la sauce au yaourt.
Avez-vous aimé cette recette ?