Raviolis chèvre-poulet et sauce miel-épices

4 / 5  basé sur 10 avis

Des pâtes, du fromage, de la viande... Un repas complet qui en satisfera plus d'un !

Emma Jolaut

http://petitcheflustine.over-blog.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 7 mn
  • 1 h
  • 1 h 27 mn

Préparation

  1. Faire la pâte à raviolis : mélanger la farine avec les 2 oeufs, le sel et l'huile d'olive. Mélanger bien et faire une boule, rajouter de la farine pour ne pas que la pâte colle aux mains. Bien étaler finement à l'aide d'un rouleau pâtissier et découper des ronds à l'aide d'un verre d'environ 6 cm. Préparer la farce : mélanger le chèvre frais avec le jaune d'oeuf, le curry, la crème fraîche et le blanc de poulet que vous aurez préalablement découpé en petits dès (ou au robot, ce sera plus fin). Saler, poivrer. Mélanger le tout. Déposer unecuillère à café de ce mélange au milieu des cercles de pâtes, rabattre les bord et presser avec les doigts pour donner la forme du ravioli. Vous pouver les laisser sécher 1h à l'air ambiant. Pour la sauce : peler puis hâcher finement l'ail. La faire revenir dans une poêle avec le beurre jusqu'à temps qu'elle soit translucide. Ajouter ensuite une cuillère à soupe de miel. Laisser compoter 2 minutes puis déglacer avec le vinaigre balsamique. Remuer, ajouter ensuite la crème liquide. Et enfin ajouter le basilic ciselé (un petit bouquet). Montage : cuire les raviolis dans de l'eau bouillante salée environ 7 minutes. Egoutter. Les servir nappés de sauce épicée au miel. Décorer de quelques feuilles de basilic ciselées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Marion - 19 janvier 2014
Très bien

Des efforts dans la description des ingrédients
Cette recette est très bonne, mais attention à ne pas confondre "blanc de poulet" et "jambon de poulet", ça fait une sacrée différence au final...

Signaler marie - 22 février 2013
Très bien

délicieux
la sauce est un délicieuse et tres simple a faire!
quant au ravioli il etait parfait aussi!! nous avons preferé utiliser du sainte maure un regale!
leur preparation etaient tout de meme fastidieuse...car nous avons eu du mal a étaler la pate..... (pourtant nous avions une machine a pates)

Signaler severine_r19 -  4 juillet 2011
Très bien

Délicieux
Facile à faire, original !!!
La petite sauce accompagnative va très bien avec.

Ma suggestion : Petit conseil : Rectifier à peine le dosage du balsamique qui masque le goût du fromage de chèvre et faire une quantite à peine plus importante de sauce.

Signaler gisele-b51 - 16 décembre 2014
Excellent

Un seul mot.. sublime. Recette réalisée fait maison de A à Z. J'ai juste triplé la sauce et mis qu'une seule cuillère à café de vinaigre. Au vu du succès obtenu, je suis "condamnée" à en faire régulièrement. Bravo.

Signaler audrey - 19 août 2014
Bien

C'était exelent,. Il faut juste prévoir un peu plus de sauce.. Très savoureuse le raviole a bien tenu a la cuisson et les invités, bien que difficile, ont adorés...original,peu couteux,gouteux et savoureux..je recommencerai