Arroz de cabidela

2 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

Je vous transporte aujourd'hui au portugal pour déguster ce très bon plat... Comme je le précise dans l'intitulé de l'article, j'ai réalisé le plat sans le sang du poulet car ce n'est pas facile de trouver un poulet vivant par ici et surtout c'est pour ne pas choquer mes enfants qui eux ne sont pas du tout de la campagne ! J'ai donc remplacé le sang par de la tomate...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 50 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Coupez les filets de poulets en morceau.
  2. 2 Dans une casserole, versez l'huile d'olive, ajoutez le poulet, l'oignon, l'ail, le persil et le thym. Salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 30 minutes.
  3. 3 Ajoutez en eau, 3 fois le volume de riz. Lorsqu'elle bout, ajoutez le riz et laissez cuire encore 15 minutes à feu doux. Ajoutez le vinaigre et la tomate. Mélangez et retirez du feu lorsque l'ébullition reprend.
  4. Pour finir
    Laissez reposer une minute avant de servir... Bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Zorro - 11 mars 2020
Bien

Evidemment que ce n'est pas la vrai recette! Laurence n'a pas caché le fait de ne pas avoir mis du sang et a bien expliqué pourquoi! On sait tous que ça n'a pas le même goût donc inutile de préciser des évidences et apportez plutôt des idées comme celle du boudin noir que je trouve intéressante. Moi perso je déglacerai avec un peu de vin rouge juste avant de mettre l'eau et le riz, et pourquoi pas du boudin noir à la fin..........Oui ce n'est pas la VRAI recette et alors! Du moment qu'on le dit en toute transparence.

Signaler Sandrine -  8 juin 2012
Bien

Arroz de cabidela à la française
Pas de sang ça rend moins bien. Dans ce cas, petite astuce, il suffit de remplacer par du boudin noir nature, plus facile à trouver.
Ca rend assez bien et avec une petite pointe de cumin, c'est délicieux.
Sinon c'est bien une recette typique du nord avec les "papas de sarabulho"... et c'est délicieux!

Notez cette recette