Betterave gratinée au vieux Comté et flan de morilles

4 / 5  basé sur 3 avis

Recette proposée par le site bcommebon. Canalblog. Com.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Émincer les betteraves et former 4 petits carpaccios en intercalant avec les lamelles de vieux Comté.
  2. 2 Flan de morille : dans une petite casserole, cuire les morilles hachées avec une noisette de beurre pendant 2 minutes. Ajouter 20 cl de crème et faire réduire un peu. Hors du feu, verser 3 oeufs entiers puis remplir 4 darioles (petits moules en aluminium).
  3. 3 Cuire au four à 100 °c pendant 20 minutes (ou mieux : 8 minutes à la cocotte minute en pression). Démouler et réserver.
  4. 4 Sacristain : découper la pâte feuilletée en 4 lanières, battre un oeuf et badigeonner les lanières. Saupoudrer de noix hachées et de vieux Comté. Cuire au four à 180°c pendant 7 minutes. Réserver.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, passer au chaud les carpaccios de betterave et De comté pendant 2 minutes, puis en déposer un sur chaque assiette et les couvrir d’un flan de morille et d’un sacristain.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler michele -  9 août 2013
Très bien

morilles
tres fin
Ma suggestion : je fais rehydrater les morilles carrément dans la creme la veille ,au frigo ,puis je rajoute a la creme quelques morilles sechees ,réduite en poudre

Signaler Françoise -  4 mai 2012
Excellent

Morilles séchées et morilles en bocal
Difficile de noter la recette, vu que je ne l'ai pas encore essayée. Mais j'ai très envie de le faire, sauf que je possède un bocal de morilles, au lieu de morilles séchées, et que j'ai bien envie d'utiliser ce bocal. J'aimerais donc connaître la correspondance de poids entre morilles séchées et morilles en bocal. Autrement dit, quel poids net égoutté doit faire mon bocal de morilles, pour équivaloir aux 80g de morilles séchées de la recette ? Merci d'avance de votre réponse. Et bravo pour cette recette originale, qui est aussi très appétissante.
Ma suggestion : Mentionner également le poids de morilles nécessaire lorsqu'on utilise des morilles en bocal.

Signaler catie - 25 janvier 2012
Bien

Crue ou cuite ?
La betterave, crue ou cuite ? J'essaierais bien, j'ai des betteraves en stock;