Verrine délice aux quetsches
Voici une petite verrine où l'acidulé des quetsches et la douceur du petit suisse nous régalent délicieusement en fin de repas. Laissez-vous tenter par cette verrine délice aux quetsches, un dessert raffiné qui marie subtilement les saveurs fruitées et crémeuses avec ses couches gourmandes de compote de quetsches, biscuits émiettés et crème onctueuse. Un dessert parfait pour terminer un repas en beauté ou épater vos convives lors d'un dîner entre amis. Lire la suite
Ingrédients
-
Quetsche lavée et dénoyautée 500 g
-
Palet breton 6 unités
-
Petit suisse (à 40% de matière grasse) 6 unités
-
Crème fraîche épaisse 2 c à s
-
Jus d'orange 5 cl
-
Sucre vanillé 2 sachets
-
Sucre roux 100 g
-
Blanc d'oeuf 1 unité
-
Sel fin 1 pincée
-
Cacao en poudre non sucré (Pour le service)
Préparation
- 1 Mettre les quetsches dans une casserole avec le jus d'orange et 50g de sucre roux. Laisser cuire sur feu moyen de 15 à 20 minutes environ. Remuer régulièrement. Ôter du feu, laisser refroidir. Émietter les palets breton.
- 2 Fouetter les petits suisses avec la crème fraîche, le sucre roux restant et le sucre vanillé. Monter le blanc d'oeuf en neige bien ferme avec la pincée de sel fin. L'incorporer délicatement à la préparation précédente.
- 3 Dans 4 verrines, répartir des biscuits émietté, de la compote de quetsches et une couche de préparation aux petits suisses. Renouveler l'opération une fois.
- 4 Réserver au réfrigérateur pendant 2 heures au moins avant de servir.
-
Pour finirAu moment de servir les verrines, les saupoudrer de cacao non sucré.
Avez-vous aimé cette recette ?