Poulet et légumes au curry paneang

4 / 5  basé sur 1 avis

Vous aimez voyager juste en cuisinant ? Cette recette est pour vous !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Pour les puristes, préparer sa pâte de curry panaeng maison. Pour cela, prendre 2 tiges de citronnelle hachées, 3 lamelles de galanga, 15 grains de poivre noir, 2 cuillères à café de racines de coriandre hachées, 1 cuillère à soupe de graines de coriandre, 1 cuillère à soupe de graines de cumin, 4 à 6 gousses d'ail hachées, 6 gros piments rouges, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de pâte de crevettes et 5 échalotes hachées. Couper ou hacher ce qui doit l’être et tout passer au mortier pour obtenir une pâte bien homogène. Vous pouvez la congeler en petites portions. On en trouve aussi facilement dans les magasins asiatiques.
  2. 2 Pour la préparation de la recette : Dans un wok, faire chauffer un peu d’huile. Y faire revenir la pâte de curry tout en remuant. Ajouter l’ail, les piments et la viande et faire revenir pendant 2 à 3 minutes. Mouiller avec du bouillon de légumes, ajouter les feuilles de kaffir lime finement émincées (en retirant au préalable la partie centrale qui est dure) le sucre de palme et la sauce poisson et laisser mijoter 5 minutes sur feux doux.
  3. Pour finir
    Ajouter ensuite les pois mange-tout (cuits à la vapeur avant) et les champignons, laisser le tout mijoter encore 1 à 2 minutes. Finir par ajouter le lait de coco, bien mélanger, laisser chauffer, mais ne pas faire bouillir (le lait a tendance à se séparer). Finir avec quelques cacahuètes grillées et quelques feuilles de basilic thaï. Servir bien chaud avec du riz parfumé ou des nouilles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler mera -  3 juin 2012
Très bien

mera
Mais? que fait-on de l'oignon nouveau?
Quelle quantité de lait de coco, de basilic et de cacahuète?